PiecesEtPneus, Partenaire de l'actu de la Coupe de France N1

Florentin Lecamus-Lambert : « Il fallait un résultat pour le prouver »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Le VC Rouen 76 voulait un rouleur tout temps, insubmersible sous la flotte. Il l'a trouvé avec Florentin Lecamus-Lambert (lire ici). Le Breton rejoint la Normandie car il voulait "voir d'autres courses. Je ne voulais pas aller dans un autre club breton. Avec Rouen, je pourrai participer à plus de courses de Classe 2, comme des courses en Belgique", indique à DirectVelo celui qui avait remporté le Trophée Louison Bobet 2017 sous une pluie glaciale.

C'est justement de l'autre côté du Couesnon que le Flahute breton a gagné sa première course de la saison. A Percy dans la Manche, il a bouffé du vent et de la pluie. "Je me suis retrouvé devant au bout de 30 bornes, ça revient et je ressors avec un autre coureur. On fait les 3/4 de la course à deux. Un troisième coureur revient mais le peloton revient dans le dernier tour", raconte le coureur du Team Pays de Dinan. Mais pas question de baisser pavillon. "J'attaque avec Clément Poirier, on arrive tous les deux et je le bats au sprint" (voir le classement).

CLM ET ROUTE À GRAY

Ce premier bouquet fait du bien au 3e de la Route Bretonne. "Je sais que j'ai un bon niveau actuellement mais il fallait un résultat pour le prouver", commente-t-il. La forme est là et le coureur de 21 ans compte en profiter jusqu'à la fin de la saison. Par manque de coureurs valides, le Team Pays de Dinan ne peut s'aligner sur deux fronts ce dimanche. Le club de N1 sera donc présent à Arbent-Bourg-Arbent mais pas à Paris-Tours Espoirs. "Le profil n'est pas à mon avantage mais pourquoi pas tenter de loin", se demande le 2e des Boucles de la Marne 2019.

Ce sera ensuite Nantes-Segré, toujours en Coupe de France N1 puis enfin, le Championnat de France Espoirs. A Gray, Florentin Lecamus-Lambert doublera contre-la-montre et course en ligne sous le maillot du Team Pays de Dinan. Ce n'était pas le cas à Grand-Champ pour le Championnat avec les Elites. "Courir les deux me semblait dur", rappelle-t-il alors que dans le Morbihan il n'y avait pas de jour de repos entre les deux courses (lire ici). Fin octobre en Haute-Saône, il ne sera pas gêné si la pluie s'invite.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Florentin LECAMUS-LAMBERT