PiecesEtPneus, Partenaire de l'actu de la Coupe de France N1

Romain Bacon : « Je reviens bien »

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Romain Bacon est de retour. Après sa déception à la suite du contre-la-montre du Championnat de France (lire ici), le sociétaire du CC Nogent-sur-Oise s’est classé dans le Top 5 de la dernière étape du Tour du Pays de Montbéliard (voir classement). “C’est bien. Ce sont mes premiers points DirectVelo. C’est de bon augure“, déclare-t-il.

Le coureur de 30 ans était déjà présent à l’avant dès le deuxième des six tours, dans un groupe de neuf coureurs. “On a eu jusqu’à 2’10“ d’avance. C’est revenu fort de l’arrière d’un coup. Je pensais qu’on avait fait le plus dur. Être à l’avant sur ce genre de course, c’est l’idéal. Je trouvais qu’on n’était pas trop organisé. On ne roulait pas assez vite. Du coup, ça m’a un peu énervé“, avoue à DirectVelo celui qui savait que la course allait se faire à l’usure. “Il fallait rester placé pour les descentes et lever son cul entre guillemets“.

« UN BON PETIT CHALLENGE »

Dans la vallée, il ressort avec son coéquipier Maxime Eloy pour revenir sur la tête de course. Dans l’avant-dernière bosse, il attaque derrière Stefan Bennett (Team Pro Immo Nicolas Roux). “Au moins, je prouve que je suis là quand il y a de la course. La veille, c’était dur, ça s’est un peu résumé à une course de côte, au placement“. Il a finalement terminé dans un petit groupe qui s’est joué la 2e place. “Il y avait un virage à 200 mètres. Je savais qu’Alexandre Delettre était rapide. Je n’avais pas envie de prendre des risques. Sous la pluie, je suis assez prudent. J’ai quand même fait mon sprint jusqu’au bout pour « sauter » Castellarnau“.

Le Champion de France 2019 du contre-la-montre chez les Amateurs s’est rassuré. “Au niveau physique, je reviens bien. Je prouve encore une fois que je suis un homme de course à étapes. Je finis toujours assez fort“. Samedi prochain, il sera présent sur la deuxième manche de la Coupe de France N1, le Trophée Gustave Beignon, un contre-la-montre par équipes. “Il y a de très bons rouleurs comme Julian Lino, Sébastien Havot ou Arnaud Pfrimmer. Sur des efforts comme ça, ils sont très bons. On est assez homogène. On va tourner la page de Montbéliard et se tourner vers cet objectif-là. C’est un bon petit challenge pour nous“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Romain BACON