Tour des Pyrénées - 1ère étape : Les réactions

Cyril Fernandez (EC Saint-Etienne Loire) a remporté la première étape du Tour des Pyrénées. Retrouvez ici le direct.

Les réactions :

Cyril Fernandez (EC Saint-Etienne Loire)
Vainqueur de l’étape et leader du Tour des Pyrénées
« J’ai cru à trois kilomètres de l'arrivée que les poursuivants allaient rentrer, et puis non ! C’est la plus belle victoire de ma carrière. Le Tour des Pyrénées est un gros objectif pour moi. Je n’avais pas beaucoup couru ces dernières semaines pour faire du jus. Au départ de l’étape, on avait dit qu’il fallait être présent dans l’échappée. Après j’ai essayé de bien gérer ma montée d’Aspin pour avoir encore des forces dans le final. Pour le général, il faudra voir comment j’ai récupéré. Il y a des coureurs en très bonne forme, comme Julien Guay et les Belges. »

Nicolas Moulard (directeur sportif de l’EC Saint-Etienne Loire)
Fernandez 1er, Prin 5e et Jackson 8e 
« Le bilan est très positif, on ne peut pas dire autre chose. Dès le départ, nous avons été dans le coup. Nous avons mis trois coureurs dans l’échappée. Nous avions placé les bons hommes devant. Cyril (Fernandez) a pris en plus des bonifs en cours de route. Ce qui lui permet de prendre un peu d’avance au général. Ce soir, nous sommes bien classés dans tous les classements. On ne pourra pas jouer sur tous les tableaux mais c'est intéressant. On va prendre maintenant la course au jour le jour. On ne va pas se mettre la pression. Mais en tout cas, on se doit de défendre le maillot par respect pour l’organisateur. »

Julien Guay (Vendée U)
3e de l’étape
« Je suis satisfait. Dans la montée d’Aspin, je n’ai pas voulu me mettre dans le rouge en suivant les trois coureurs (Jackson, Bajadali et Fleeman) qui sont sortis dans le col. Je suis passé au sommet avec 15'' de retard, et puis j’ai fait la descente à bloc. Je la connais par cœur. Avant le Tour des Pyrénées, j’ai fait un stage d’une semaine. J’ai bien pu m’entraîner. Pour le général, tout reste à faire. A mon avis, Bajadali et Fleeman sont les gros clients. »