Belgique : Des masques et des limites pour la reprise

Crédit photo Martine Verfaillie

Crédit photo Martine Verfaillie

Les compétitions pourront bien reprendre en Belgique à partir du 1er juillet, sans distanciation physique entre les participants mais les organisateurs devront respecter un protocole spécial. La FCWB et Cycling Vlaanderen en ont communiqué les détails.

PUBLIC ASSIS ET LIMITÉ À 200 PERSONNES

Tout d'abord, il n'y a pas de limite au nombre de partants. Mais tous les partants devront être licenciés à Belgian Cycling, à la FCWB ou à Cycling Vlaanderen. Les licences journée prises sur place ne sont pas admises.

Le public est limité à 200 personnes dans la zone de départ et d'arrivée. Elles devront être assises. Cette zone sera délimitée par des barrières Nadar et la circulation des personnes doit suivre un sens unique. Sur le reste du circuit, la règle de distanciation physique s'applique entre les spectateurs, soit 1,5 mètre.

PAS DE SIGNATURE

Les engagements se font par pré-inscription. Le local dévoué à la confirmation des partants doit permettre le respect des distances physiques. Il n'y a plus de feuille de signature mais seulement le retrait du dossard. Ces dossards ne seront pas rendus après l'arrivée.

Les personnes qui manipulent les dossards doivent porter des gants. D'une manière générale, les commissaires, les secouristes, les chauffeurs et toutes les personnes de l'organisation présentes dans la zone d'arrivée doivent porter un masque et des gants.

DEUX PERSONNES PAR VOITURE

Tout doit être prévu pour faciliter le lavage des mains et du gel désinfectant doit être à disposition. Les vestiaires publics doivent rester fermés.

L'encadrement des équipes doit être limité. Un seul accompagnateur par coureur dans la zone de départ et d'arrivée. Il n'y aura que deux personnes par véhicule et le port du masque sera obligatoire. Le passager doit s'asseoir à l'arrière du côté droit.

TOLÉRANCE ZÉRO POUR LES DÉCHETS

Le ravitaillement est également réglementé. Tolérance zéro pour le dépôt de déchets. Le passage de bidons est restreint à une zone prévue uniquement réservée à l'encadrement des équipes qui doit être masqué. La zone des déchets est située juste après la zone de ravitaillement.

Après l'arrivée, la cérémonie protocolaire doit être annulée ou limitée. Tout le monde porte un masque et les personnes qui remettent des trophées doivent porter des gants. Les interviews se font en plein air en respectant les distances. Si il y a des prix, leur paiement se fait par virement bancaire après l'épreuve.

Mots-clés