Paul Sauvage : « Ça y est, nous y sommes ! »

Crédit photo DR

Crédit photo DR

Pendant le confinement, Paul Sauvage écrit une carte postale hebdomadaire à DirectVelo. Ce dimanche, dernier rendez-vous avec le coureur de Charvieu-Chavagneux Isère Cyclisme, qui va retrouver la route ce lundi 11 mai.

« Salut DV !

Ça y est, nous y sommes ! C'est la dernière fois que je t’écris, enfin ! Dès ce lundi, c’est le retour sur des routes qui seront certainement... humides ! Je crois vraiment que cela va faire bizarre dans les premiers kilomètres. Ça ressemble au retour d’une coupure hivernale, la différence est qu’il y aura 20 degrés supplémentaires excepté pour ceux qui habitent à Saint-Etienne ou en Bretagne…

Je pense que le PDG de Zwift est actuellement en boule dans son lit, en train de pleurer en regardant en replay des JT d'il y a un mois. L’événement de la semaine sur Zwift était la montée de l'Alpe du Zwift de Pierre-Alexis Bizot aka "Domingo" sur le service de streaming Twitch. Il était accompagné dans ce défi de David Gaudu, grand admirateur, comme beaucoup, de ce streameur. Cette aventure fait suite à un pari pendant le Z-Event (opération caritative organisée sur Twitch) en septembre dernier. Cet événement a levé plus de trois millions d'euros pour l'Institut Pasteur. Comme quoi le monde du stream, ce n'est pas que des geeks qui jouent à des jeux vidéos...

Bref, revenons au monde du vélo ! Je voulais profiter de cette dernière "carte postale" pour te déclarer ma flamme, à toi, mon cher DirectVelo et te dire merci. Merci de nous starifier, même à notre niveau. Merci de nous faire vivre des émotions à travers les directs de courses peu connues et/ou reconnues. Merci pour les résultats, les photos, le Challenge BBB-DirectVelo. Merci pour tout ce que tu fais pour le cyclisme amateur. J'arrêterai peut-être un jour le vélo, mais je n'arrêterai jamais d'aller sur ton site.

Bon je te laisse, je vais finir ma coupe… MP pour les intéressés : 5€ le dégradé !

Paul ». 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Paul SAUVAGE