Marlène Morel-Petitgirard aura « besoin d'aide » pour continuer

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Marlène Morel-Petitgirard a fini ce dimanche aux portes du Top 5 lors du Championnat de France de cyclo-cross Élites Femmes (voir classement). "Je voulais me rapprocher du Top 5 (lire ici). Ça va, ça aurait pu être pire. C'est un bon résultat vu ma saison", déclare la sociétaire du VC Morteau-Montbenoît au micro de DirectVelo.

« NE PAS ME METTRE DANS LE ROUGE »

La cycliste de 30 ans a démarré tranquillement en franchissant la ligne du premier tour en 9e position. "J'ai essayé de ne pas mettre dans le rouge car je sais que je n'aurais pas bien pu gérer ensuite", reconnaît celle qui est remontée petit à petit jusqu'à la 6e place. "Je n'ai rien lâché. Je me suis arrachée jusqu'à la fin", lance-t-elle. Sur le circuit de Flamanville (Manche), le vent a eu son importance selon cette dernière. "Il y avait des parties où on se prenait le vent de face. Il fallait envoyer." 

« BESOIN D'UN PEU D'AIDE »

Opérée ce lundi matin pour son problème de rein (lire ici), la Franc-Comtoise disputait donc son dernier cyclo-cross de l'hiver. Elle reprendra la saison sur route avec le VC Morteau-Montbenoît. "J'aimerais essayer de faire une bonne année", avoue la 3e du Championnat de France 2016 de cyclo-cross, qui ne sait pas encore si elle repartira pour un nouvel hiver dans les sous-bois. "J'ai des gamins. Financièrement, c'est dur de faire une saison seule, de tout gérer. J'aurai besoin d'un peu d'aide. Mais j'aimerais bien me rattraper de cet hiver compliqué", termine-t-elle. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Marlène PETITGIRARD