Hadrien Degrandcourt : « Une année charnière »

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Hadrien Degrandcourt est satisfait de sa saison 2019. "C'était vraiment correct. J'ai atteint à peu près tous mes objectifs. Je voulais gagner une Élite, essayer d'être performant et présent tous les week-ends. Je suis donc assez satisfait, déclare à DirectVelo le coureur du SCO Dijon qui n'a pas disputé le début d'année (lire ici). C'est un peu dommage de ne pas avoir effectué la saison complète et d'avoir loupé les premières courses pour être dedans directement".

L'Espoir 3 a eu le déclic au moment du Tour Nivernais Morvan qu'il a terminé à la 11e place. "C'est vraiment à partir de ce moment-là que je me suis senti bien sur le vélo. À cette période-là, tout le monde est vraiment en forme. C'était assez révélateur de ma condition. Beaucoup de coureurs préparaient le Championnat de France", indique celui qui a confirmé en remportant deux semaines après la dernière étape du Tour du Pays Roannais (lire ici). Pendant l'été, il s'est rendu sur des épreuves difficiles comme le Tour du Val d'Aoste (2.2U) puis le Tour Alsace (2.2). "Je suis largement une marche en dessous des pros, je subis beaucoup. J'ai l'impression de ne pas pouvoir beaucoup tenter ma chance".

Avant de se tourner vers 2020, il a disputé les deux premières manches de Coupe de France de cyclo-cross. "C'était vraiment par plaisir et par passion. L'an passé, c'était en guise de reprise après ma maladie (lire ici), donc c'était un peu frustrant. Du coup, je voulais en refaire et j'ai réussi à accrocher un Top 20 à Andrézieux-Bouthéon".

Cette année, Hadrien Degrandcourt disputera sa dernière saison dans les rangs Espoirs. "C'est une année charnière et une de mes dernières années où je pourrai être à haut niveau", prévient le Bourguignon qui devra effectuer une année en alternance en 2020-2021, en école de commerce. "Je m'entraîne bien pour être prêt dès le début de saison car j'aurai ensuite un stage de mi-avril à mi-juin." Pour parvenir à remplir ses objectifs et être performant, il pourra bénéficier de l'expérience emmagasinée au cours des précédentes saisons. "C'est ma 4e année Espoir, je refais un peu les mêmes compétitions, je sais à quoi m'attendre. J'ai un peu de recul par rapport à comment se déroulent les courses", termine-t-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Hadrien DEGRANDCOURT