Trois questions à Anthony Colin

Anthony Colin est particulièrement fier du titre de champion de France amateurs qu'il a obtenu fin juin à Chantonnay. Il n’a pas tardé à honorer son maillot tricolore en s’imposant au Circuit des Remparts, et en terminant 2e à Bourneville. Le coureur de l’ESEG Douai répond aux questions de www.directvelo.com.

DirectVélo : Comment es-tu accueilli depuis la conquête de ton titre ?

Anthony Colin : J'ai reçu beaucoup de messages chaleureux tant par mail qu'au téléphone, et j'ai été particulièrement bien accueilli à mon retour dans le Nord et au départ des courses auxquelles j'ai pris part. Des gens de tous horizons m'ont félicité, des proches comme des inconnus et cela fait chaud au cœur.

Ton programme s'est-il trouvé modifié du fait de l'obtention de ce titre ?

Le programme est établi à l'avance par Laurent Pillon et le titre ne va rien remettre fondamentalement en cause. Ainsi ce week-end je vais participer à la Ronde Pévéloise à Pont à Marcq, et le week-end prochain je serai dans le Poitou pour participer aux trois épreuves du Challenge d’Or. Le quatrième week-end de juillet, nous serons au départ du Grand Prix de Pérenchies. Un programme fort riche pour ce mois avant de prendre part aux belles courses du mois d'août de notre région avec Bavay chez Pierre (Drancourt), Bellignies et Gommegnies. J'ai également prévu de courir en Belgique, notamment à Werwick, et dans les Ardennes, à Tourteron.

L'obtention de ce titre te donne-t il envie de tenter une seconde expérience chez les professionnels après l'épisode avorté de 2007 ?

Pour l'instant je cherche avant tout à faire honneur au maillot chez les amateurs pour le compte de l'ESEG Douai qui m'a accueilli dès 2008. Je laisse le soin à Laurent Pillon de gérer les contacts. Il est clair cependant que j'étudierais avec attention toute opportunité intéressante qui se présenterait.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki d'Anthony Colin.



Anthony Colin disputera ce week-end la Ronde Pévéloise /
Crédit Photo : Freddy Guérin - www.photos-finish.com

En savoir plus