Cette année, Gregory De Vink veut obtenir des résultats

Crédit photo Christian Cosserat - DirectVelo

Crédit photo Christian Cosserat - DirectVelo

Présent dans le bonne échappée sortie à un peu plus de 30 kilomètres de l'arrivée ce mercredi sur la quatrième et dernière épreuves des Boucles du Haut-Var, Gregory De Vink a terminé en douzième position (voir classement). "Mes jambes étaient bonnes. Derrière Clément Saint-Martin, j'ai essayé de m'extraire à deux kilomètres de l'arrivée. J'aurais voulu partir tout seul, mais finalement, j'ai gardé mon énergie pour le sprint. Malheureusement, dans le dernier virage, je me trouvais un peu loin. Du coup, je n'ai pas pu terminer dans les premières positions", déclare-t-il au micro de DirectVelo.

« ALLER DANS UNE ÉQUIPE CONTINENTAL » 

Pour sa deuxième année sous les couleurs du VC La Pomme Marseille, le Sud-Africain espère glaner des résultats après une première année d'adaptation. "La première année était surtout consacrée au fait de prendre de l'expérience pour voir comment se déroulent les courses en France", avoue celui qui a fini 2e du Grand Prix de Cabannes, 5e du Grand Prix de la Région PACA ou encore 8e du Grand Prix de Charvieu-Chavagneux. Pour sa troisième année chez les Espoirs, le coureur âgé de 20 ans souhaite se montrer aux yeux des équipes Continental. "J'espère vraiment aller dans une équipe Continental dans le futur. Je travaille dur pour ça. Je donnerai tout cette année", lance-t-il.

« J'AIME ALLER DANS LES ÉCHAPPÉES »

2e du Championnat d'Afrique du Sud contre-la-montre Espoirs au début du mois de février juste avant de venir en France, Grégory de Vink a évolué par le passé en Belgique. "Mais les courses françaises me conviennent mieux, c'est mon style de course", estime-t-il. Le Sud-Africain aura encore l'occasion de montrer ses talents d'attaquant ce week-end sur les Grands Prix du Pays d'Aix et de Puyloubier.
"Je suis un coureur qui aime aller dans les échappées", termine-t-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Gregory DE VINK