Pas de déception pour Juliette Labous

Crédit photo Christophe Dague - DirectVelo

Crédit photo Christophe Dague - DirectVelo

4e du Championnat de France de cyclo-cross dimanche dernier (voir classement), Juliette Labous était sur le podium jusqu'à la fin du premier tour. "Je suis tombée dans un dévers peu de temps avant d'entamer le deuxième tour. J'étais confiante, je suis passée un peu vite et j'ai fait une belle glissade, ça a dû être beau à voir à la télévision", sourit-elle. Suite à cette chute, la Franc-comtoise a perdu cinq places et s'est retrouvée aux alentours de la huitième position. Elle a dû aussi faire face à un problème sur son second vélo. "Une vitesse ne passait pas, j'ai donc gardé mon vélo initial sur la fin", rapporte la vice-Championne de France de la spécialité en 2017.

« JE NE VAIS PAS PLEURER »

Le retard accumulé après la glissade n'a finalement pas pu être résorbé. "J'ai perdu trop temps. Après, j'ai quand même cru à la troisième place. Il suffisait qu'une fille tombe devant, on ne sait jamais", avoue la 3e de la manche de Coupe de France à Flamanville. "C'était beaucoup plus roulant qu'il y a trois ans où il y avait beaucoup de passages à pieds, même si sur la fin il y avait des ornières et je n'aime pas trop ça. Mais c'était quand même plus technique que les précédents cyclo-cross que j'ai effectués et ma saison est incomplète donc ce n'était pas évident", révèle celle qui est retournée dans les sous-bois le 23 décembre lors d'un cyclo-cross régional avant de partir en Belgique (lire ici), puis d'être à Flamanville et La Mézière.

L’ancienne Championne de France Juniors n’avait pas de regret après cette 4e place. "Je ne suis pas déçue, je ne vais pas pleurer, j'avais dit que je venais ici sans pression afin de me préparer pour la saison sur route", déclare la sociétaire du Team Sunweb qui est actuellement en stage en Espagne avec son équipe. "Je ne serai donc pas présente ce dimanche à Pontchâteau, mais je prendrai part à la dernière manche de la Coupe du Monde à Hoogerheide", conclut celle qui a été sélectionnée pour disputer le Championnat du Monde Espoirs à Bogense au Danemark (lire ici).

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Juliette LABOUS