Gaël Suter raccroche

Crédit photo DirectVelo

Crédit photo DirectVelo

Gaël Suter (AC Bisontine) a choisi d'arrêter la compétition. "Après plusieurs mois de réflexion, il est venu le temps de passer à de nouveaux défis, a-t-il écrit cette semaine sur sa page Facebook. J’ai énormément appris, voyagé, rencontré des personnes formidables et réalisé des rêves. Pour tout cela, ces belles années resteront gravées à jamais dans mon cœur. J’ai maintenant l’impression d’avoir réalisé mes objectifs en tant que compétiteur. C’est pourquoi je tourne aujourd’hui une page sans regretter aucun moment passé sur mon vélo".


Le Suisse de 26 ans a surtout brillé sur la piste. Il a été sacré Champion d'Europe du scratch en 2016. A Saint-Quentin-en-Yvelines, il avait également obtenu cette année-là la médaille d'argent lors de l'Omnium. Il a participé aux Jeux Olympiques de Rio en 2016 (12e de l'omnium). Le Vaudois a participé au Championnat du Monde à Apeldoorn (Pays-Bas) en mars dernier, ce qui restera le dernier rendez-vous international de sa carrière.

Sur la route, Gaël Suter était licencié en France, à l'AC Bisontine, depuis 2017. Il s'est classé cette année 2e du GP Crevoisier Tour de la Courtine, 4e d'étape au Prix du Saugeais (15e du général) ou encore 20e des Boucles de la Marne, en Coupe de France DN2.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Gaël SUTER