Steven Tronet reste chez les pros

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

Steven Tronet tient sa nouvelle équipe pour 2018. Et comme préssenti depuis plusieurs semaines, l'ancien Champion de France Elites sur route va retrouver la formation Roubaix-Lille Métropole, a appris DirectVelo auprès de Daniel Verbrackel, le manager général de l'équipe nordiste. "Steven a connu deux dernières saisons difficiles chez Fortuneo puis à l'Armée de Terre mais on n'oublie pas ce qu'il a fait par le passé et surtout, ce qu'il nous a apporté pendant cinq ans", explique celui qui avait en effet déjà vu le Nordiste évoluer sous ses ordres de 2007 à 2011. 

Steven Tronet avait récemment participé à un stage de présaison avec l'équipe Continental (lire ici). Un stage au cours duquel il s'est d'ailleurs fracturé la clavicule. "Il a encore quelques papiers administratifs à régler mais c'est une question de jours. Le temps que Steven se remette de sa blessure", sourit Daniel Verbrackel. 

C'est donc un retour aux sources pour le Calaisien, qui a déjà effectué onze saisons consécutives dans les rangs professionnels, depuis 2007. D’abord chez Roubaix Lille Métropole, donc, puis au sein des formations Big Mat-Auber 93, Fortuneo-Vital Concept et enfin à l’Armée de Terre. 

En 2015, Steven Tronet avait décroché la plus grande victoire de sa carrière en enlevant le Championnat de France sur le circuit de Chantonnay. Quelques jours plus tôt, il avait gagné une étape sur la Route du Sud (2.1). 

La saison passée, il a terminé 3e d’étape sur le Tour de l’Ain (2.1), 5e d’étape sur le Tour du Loir-et-Cher (2.2), 6e et 8e d’étapes sur les Boucles de la Mayenne (2.1), 9e d’étape sur les Quatre jours de Dunkerque (2.HC) ou encore 9e du Tour de Limbourg, en Belgique.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Steven TRONET