Axel Zingle : « Je me suis posé la question »

Crédit photo Philippe Pradier

Crédit photo Philippe Pradier

Alex Zingle est tri-disciplinaire. Même si son activité principale reste le cross-country, il a disputé plusieurs manches de Coupe du Monde pour sa première année Espoirs. Ses quelques apparitions sur la route avec le VCU Schwenheim a aussi pris une belle 4e sur les Boucles Nationales du Printemps (lire ici). Mais mi-octobre, il a ajouté une troisième corde à son arc en prenant la 15e à Besançon sur la première manche de la Coupe de France de cyclo-cross. “C’était l’occasion car je suis au Pôle France de Besançon mais je ne pense pas continuer la saison. Peut-être quelques uns au niveau régional mais pas national en tout cas”, déclare-t-il à DirectVelo.

« TROP JUSTE POUR REPRENDRE LE CROSS »

Et puis au mois de novembre, il devra subir une opération bénigne de la cheville. “J’en profiterai pour faire ma coupure. On va m’enlever les plaques qu’on m’a posé l’année dernière après ma double fracture de la cheville. Ce serait trop juste pour reprendre la saison de cross, je préfère me concentrer sur la prochaine saison”, assure-t-il.

Axel Zingle, vététiste de formation a décidé de donner une nouvelle fois la priorité au cross-country la saison prochaine malgré des débuts intéressants sur la route. “J’y ai réfléchi avec mon entraîneur. En plus, j’ai eu quelques contacts avec des clubs de DN1 en fin de saison mais j’avais déjà fait mon choix. Je me donne encore un an pour faire du cross-country et tenter d’avoir des résultats en Coupe du Monde. Et puis, mes courses sur route se sont bien passés mais rien ne dit que ça aurait mieux marché si j’avais fait toute la saison. Je pense par contre que je chercherai un autre club sur route à la fin de la saison prochaine. Mais pour l’instant, je suis très bien au VCU”.

« BIEN REMOTIVÉ APRÈS VAL DI SOLE »

Avant le tiré de rideau de la saison de vtt, le vainqueur du Roc d’Azur Juniors en 2016 a profité des dernières courses pour empocher de précieux points UCI et ainsi partir mieux placé en Coupe du Monde la saison prochaine. “J’ai eu du mal cette année parce que je partais de loin et j’avais du mal à gérer ma course. La dernière manche à Val di Sole s’est bien passé avec une 13e place. C’est aussi ce résultat qui m’a bien remotivé pour cet hiver et la saison prochaine. Je ferai un nouveau point en fin de saison prochaine. Cette fois, j’aurai des points et une bonne préparation”, prévient-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Axel ZINGLE