Matthieu Boulo : « Je ne venais pas pour ça »

Crédit photo Philippe Pradier ecsel-cyclisme.fr

Crédit photo Philippe Pradier ecsel-cyclisme.fr

Cette première manche de Coupe de France de cyclo-cross à Besançon laisse un goût amer à Matthieu Boulo. Quatrième sur la ligne d'arrivée, le sociétaire du Team Pays de Dinan a été handicapé par les problèmes mécaniques qui se sont abattus sur lui tout au long de l'épreuve. Il n'a ainsi pas pu défendre ses chances de victoire. "Ma course ne s'est pas très bien passée, je suis vraiment déçu", confie-t-il à DirectVelo, peu après avoir franchi la ligne d'arrivée.

Si en cyclo-cross, l'incident mécanique fait partie de la course, Matthieu Boulo s'en serait bien passé sur le circuit roulant de Besançon. À la lutte avec les favoris dans le groupe de tête, l'ancien pensionnaire de Bretagne-Séché Environnement a vu ses rêves de victoire s'envoler suite à l'acharnement du sort, qui s'est abattu sur lui et son matériel. "J'ai eu un problème avec ma roue au premier tour, elle s'est desserrée du coup, j'ai dû changer de vélo alors que j'étais en trois ou quatrième position. Quand je suis ressorti du poste, je devais être à la huitième ou neuvième place", regrette celui dont les déboires se sont poursuivis. "Après, je déraille une première fois, puis à nouveau un deuxième coup peu après", explique Matthieu Boulo, auteur d'une belle remontée dans le final.

Si le Breton s’est rapproché du trio de tête, composé de Steve Chainel, Fabien Canal et Francis Mourey, le coureur de 28 ans, isolé, n'a pas été en mesure de combler les quelques secondes qui le séparaient de ses rivaux. "J'ai fait les efforts pour rentrer, c'est comme ça, c'est triste. Normalement, ça aurait dû être une explication à quatre et non à trois. Au final, je ne suis pas très loin, mais c'est trop loin", souffle celui pour qui cette course restera une déconvenue. "J'avais de bonnes sensations mais on ne court pas pour faire ça. Je ne venais pas ici pour faire quatrième. Je suis complètement déçu. En arrivant ici, je visais le podium, voire la première place parce que je sais que j'en ai les jambes".

Désormais, Matthieu Boulo entend se concentrer sur ses futurs objectifs, à commencer par la manche de Coupe du Monde de Coxyde dimanche prochain, avant de se tourner vers le Championnat d'Europe.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Matthieu BOULO