Maurienne : Plusieurs stages pour les tricolores

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

La Maurienne (Savoie), partenaire de la Fédération Française de Cyclisme, accueillera une nouvelle fois cet été de nombreux stages des Equipes de France.

Comme ces dernières années, l'Equipe de France Juniors se rendra en Maurienne, du 4 au 7 juin, au lendemain de la Classique des Alpes. Les coureurs se retrouveront à Saint-Sorlin-d'Arves, village situé dans la montée du Col de la Croix-de-Fer. Un second stage est programmé, du 3 au 7 septembre, pour préparer le Championnat du Monde. Rendez-vous cette fois-ci, en Haute-Maurienne, à Val Cenis.

Les Espoirs, regroupés l'an passé à Saint-Sorlin-d'Arves, iront cette fois-ci à Valmeinier, station qui a accueilli ces dernières années des étapes du Tour de Savoie Mont-Blanc et du Tour de l'Avenir. Ce stage, qui permettra de préparer notamment le Tour de l'Avenir, se tiendra du 16 au 21 juillet.

Les Juniors Féminines seront elles regroupées dans la vallée, à Saint-Etienne-de-Cuines, du 10 au 16 juillet.

Les Elites Féminines seront rassemblées à Val Cenis, du 4 au 9 septembre, pour elles aussi péparer le Mondial.

A noter également un stage à Saint-Sorlin-d'Arves, du 3 au 9 septembre, pour l'Equipe de France de cyclo-cross. Les Espoirs et Elites, hommes et femmes, sont concernés par ce regroupement.

Mots-clés