Pierre Gouault : « Etre persévérant »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Il ne sera pas sur le Circuit des Ardennes (2.2) ce week-end mais reprendra la compétition sur Paris-Camembert quelques jours après avoir assisté à la victoire de Flavien Dassonville sur la Roue Tourangelle. Pierre Gouault sent la forme arriver et revient pour DirectVelo sur sa première partie de saison.

DirectVelo : Quel bilan tires-tu de ton début de saison ?
Pierre Gouault : Je sens que la forme arrive jour après jour. Je suis actif dans le final des courses, je me sens bien. Sur la Roue Tourangelle, j’ai pu accompagner les coups dans les derniers kilomètres pour protéger l’échappée de Flavien (Dassonville). C’est positif. Personnellement, j’espère ne pas tarder à concrétiser. Il m’a manqué de la réussite jusqu’à présent mais je vais persévérer.

« UNE ÉMULATION S’EST CRÉÉE DANS L’ÉQUIPE »

Quand tu vois Flavien Dassonville remporter sa première Classe 1 (lire ici) en attaquant de loin, ça prouve qu’il existe toujours cette petite chance d’aller au bout ?
C’est ce qui nous motive et c’est vrai que cette victoire arrive après un très bon début de saison de l’équipe. Il y a une émulation qui s’est créée et c’est agréable pour tout le monde. On continuera de courir à l’avant en provoquant des échappées et on a vu que ça pouvait aller au bout. En cas d'arrivée groupée, on a aussi de quoi faire avec nos sprinteurs.

Le bilan de la Coupe de France est bon avec une troisième place au général ?
C’est mieux que l’année dernière à la même période. Il faut que l’on continue comme ça pour essayer de conserver notre titre sur le classement général.

« DE LA CAISSE ET UN RÉSULTAT SUR LE TOUR DE BRETAGNE »

Flavien Dassonville a d’abord gagné en Elites, David Menut aussi. Toi qui étais sur les Boucles Guégonnaises ou le GP Gilbert-Bousquet comment abordes-tu ces courses ?
Le but c’est de faire des efforts sur ces courses mais aussi d’être à l’avant. J’étais sur le GP U la semaine dernière. C’est dommage car j’ai raté la bonne échappée d’une vingtaine de coureurs et j’ai dû faire de gros efforts pour revenir sur la tête. Finalement, un groupe était ressorti quand je suis rentré… Mais j’ai couru à l’avant. Ca paiera une prochaine fois.

Quelle est la suite du programme pour toi ?
Les prochaines manches de la Coupe de France me correspondent avec des profils accidentés. J’aurai des supporters sur Paris-Camembert. J’espère faire une belle course et rapporter de gros points à l’équipe. Nous enchainerons avec le Tour de Bretagne. C’est une Classe 2 mais nous avons rarement l’occasion de faire une semaine de course. Ce sera important pour prendre de la caisse et essayer d’aller chercher un résultat. En plus, c'est agréable de courir avec des équipes que l’on connaît moins bien et qui n’hésitent pas à dynamiter.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Pierre GOUAULT