Flavien Dassonville : « Un soulagement »

Crédit photo Amélie Barbotin

Crédit photo Amélie Barbotin

Enfin ! Flavien Dassonville, pro depuis 2011, a remporté ce dimanche la Roue Tourangelle (1.1), son premier succès chez les « grands ». A l'issue du podium, le coureur de HP BTP-Auber 93 a confié son bonheur à DirectVelo.

DirectVelo : Tu tiens ta première victoire chez les professionnels...
Flavien Dassonville : C'est effectivement mon premier succès en Classe 1. C'est un soulagement ! Je suis souvent offensif et je ne suis quasiment jamais récompensé.

Aujourd'hui, l'échappée est allée au bout...
Nous avons commencé à accélérer à 60 kilomètres de l'arrivée. Anthony Delaplace et Fabien Grellier étaient très forts. J'étais peut-être le moins costaud des trois... J'ai donc un peu moins collaboré dans le final. Je ne voulais pas faire 2e comme sur le Tro Bro Leon en 2014. Cela fait trois ans et je suis encore frustré de ce résultat... .

« J'AI TOUT MISE SUR LE SPRINT »

Tu as donc tout misé sur le sprint ?
Oui, je n'avais pas envie de me louper. J'ai compris qu'on allait se jouer la victoire une fois sur le circuit final. Je n'ai pas pris beaucoup de risques. J'ai tout misé pour le sprint ! J'étais confiant... Je me sentais capable de gagner au sprint. Ce n'est pas ma spécialité mais j'y croyais... J'avais gagné Paris-Tours Espoirs avec le maillot de Champion de France, le coin me réussit bien !

Espères-tu que ça sera un déclic ?
J'espère ! Je ne peux pas le savoir aujourd'hui. Je n'ai pas envie de fanfaronner. Comme je le disais, c'est un soulagement et un vrai plaisir.

Quelle est la suite pour toi ?
Il y aura bien sûr dans quinze jours le Tro Bro Leon.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Flavien DASSONVILLE