AC Bisontine : « En claquer une ou deux belles »

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Avec une victoire de Benjamin Dyball sur le Tour du Chablais, plusieurs succès sur des courses toutes catégories et une participation aux Championnats de France de Vesoul, quasiment à domicile... ce sera difficile de faire mieux qu’en 2016 pour les coureurs de l’AC Bisontine mais le directeur sportif Manu Jeannier se veut “confiant”. Quelques jours avant de disputer la première manche de la Coupe de France (Bordeaux-Saintes), il présente son équipe à DirectVelo.


RECRUTEMENT : « LA DERNIERE CHANCE DE BENJAMIN DYBALL »

« Nous avons plusieurs recrues qui montent de deuxième catégorie. Nous aimons bien avoir des jeunes dans l’équipe que nous accompagnons pour qu’ils puissent faire leur apprentissage. Gaël Suter arrive lui avec plus d’expérience. Il sera l’un de nos hommes de base sur les courses plates. Finalement, Benjamin Dyball revient dans un mois pour faire la saison avec nous. Il a eu des contacts chez les pros mais rien de signé donc il veut se donner une dernière chance. James Curry sort des Juniors. C’est un Irlandais qui est motivé pour faire une ou deux saisons avec nous pour pouvoir aller plus haut comme Matthew Teggart a pu le faire (lire ici).

EFFECTIF : « ILS PEUVENT S’ENTRAINER ENSEMBLE »

L’équipe est jeune avec quand même des coureurs d’expérience comme Ludovic Viennet ou Vincent Tuscher. Je vais compter aussi sur Joseph Berlin-Sémon qui progresse d’année en année. Il arrive à maturité. Valentin Humbert montera en première catégorie après une belle saison de cyclo-cross. Il a des qualités, il doit prendre un peu de volume pour être aussi bien sur la route qu’en cross. Il fera sa rentrée ce week-end. Une moitié de l'effectif est composée de recrues mais tous habitent le coin donc ils peuvent s'entraîner ensemble. C’est plus facile pour créer du lien. Je ne me fais pas de soucis.

CALENDRIER : « DEUX PICS EN MAI ET AOUT »

Hormis la Coupe de France, nous aurons deux pics dans la saison au mois de mai et d’août. En ce moment, c’est encore compliqué de s'entraîner par chez nous car il fait froid et il pleut un jour sur deux... Les Tours du Jura et de Berne seront nos premiers rendez-vous en Classe 2. On participera aussi au Tour de la Manche. Il y aura aussi les Tours de Côte d’Or et du Chablais cet été.

AMBITIONS : « ÊTRE QUALIFIES POUR LES CHAMPIONNATS DE FRANCE »

Le premier objectif sera de se qualifier pour les Championnats de France, comme l’année dernière. Il faut donc réussir les trois premières manches. Ce serait bien de rester entre la cinquième et la dixième place. On sort d’une saison réussie et je signerai pour refaire la même. Claquer deux ou trois belles courses serait très bien. Mais il y en a de moins en moins et c’est donc de plus en plus difficile d’en remporter. »

Mots-clés

En savoir plus