Juliette Labous vise les Championnats

Crédit photo DR

Crédit photo DR

La vice-Championne de France de cyclo-cross va sortir une dernière fois en février son vélo de cross. Mais Juliette Labous est déjà bien dans la peau d'une routière, sous son maillot Sunweb, "les premiers à m'avoir contactée", rappelle-t-elle à DirectVelo (lire ici). "Cette équipe correspond à mon objectif : dépasser mes limites mais en respectant une certaine progression."

La double Championne de France Juniors en titre, route et contre-la-montre, aura des ambitions mesurées pour sa première année chez les Elites. "Je dois d'abord m'adapter à ce niveau et amener l'équipe au plus haut niveau. J'aurai certainement ma chance sur des épreuves moins importantes mais les Championnats de France sur route et de contre-la-montre seront mes objectifs personnels. J'aimerais aussi  participer au Championnat d'Europe et du Monde."

HÂTE DE DECOUVRIR LES PAVES

Spécialiste du chrono, récompensée par une médaille de bronze au Championnat du Monde au Qatar, la Française continuera son apprentissage dans cette discipline. "J'adore le chrono. Nous avons déjà travaillé le contre-la-montre par équipes sur le stage à Calpe. Il n'y a pas beaucoup de contre-la-montre au calendrier mais je compte me mettre en évidence dans ces moments-là", annonce la benjamine de la Sunweb.

Juliette Labous se produira à plusieurs reprises sur le sol belge. La cycliste de 18 ans va aussi découvrir un nouveau terrain de jeu qui devrait convenir à cette spécialiste des sous-bois.  Elle attend cette rencontre avec une certaine excitation. "J'aime les courses difficiles avec des conditions météorologiques contraires. J'ai envie de découvrir les pavés, je serai servie en Belgique. Ceux de Richmond au Championnat du Monde 2015 n'avaient rien à voir avec ceux de la Flandre." Mais pas question de décrocher son vélo de cyclo-cross pour autant.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Juliette LABOUS