Romain Le Goff dans l'incertitude

Romain Le Goff (AC Lanester 56), victime d'une chute fin juillet sur le Kreiz Breizh élites, souffre toujours d'une douleur au genou droit. Les médecins ont dans un premier temps diagnostiqué une tendinite. "Après la chute, j’étais au repos complet. J’avais des séances de mésothérapie, de kiné, ostéopathe, chiropracteurs : aucune amélioration" précise sur le site internet de son club le coureur âgé de 23 ans. Mi-septembre, les médecins pensent alors à
à une lésion du ménisque avant qu'une IRM annonce une dysplasie rotulienne ainsi qu’une malformation du fémur. "Pour le chirurgien, continuer  la pratique du cyclisme de bon niveau risque d’être compromise" rapporte Romain Le Goff.

L'ancien coureur du VC Pontivy n'est pas certain de ne plus ressentir de gêne malgré "une nouvelle méthode de kiné, l’utilisation de semelles orthopédiques et en dernier recours d’injections de liquide pour huiler l'articulation" -ce qu'il a commencé à faire début janvier. Cet hiver, il a débuté sa préparation pour la saison 2010. Mais la douleur le faisait souffrir après une heure de vélo. "Cela commence à faire beaucoup et à être long. [...] Maintenant j’attends fin janvier en espérant pouvoir rouler sans douleur, sinon cela risque d’être compliqué !" confie celui qui a terminé en 2009 : 7e du Championnat du Morbihan, 13e d'une manche du Circuit des Plages Vendéennes, 14e du Souvenir Louison Bobet, 18e du Grand Prix Gilbert Bousquet et du Tour des Deux-Sèvres.
Source : www.aclanester56.com/velo

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Romain Le Goff.

En savoir plus