Championnat du Monde sur piste : Les quotas

L'UCI a publié les quotas de places gagnés par chaque pays dans chaque discipline  des Championnats du Monde sur piste.

La France obtient neuf places chez les Hommes et huit places chez les Dames. Pour les disciplines par équipes, une équipe vaut un quota. A ce chiffre, s'ajoute les Champions du Monde sortants, à savoir Grégory Baugé en vitesse individuelle, François Pervis au keirin et au kilomètre, l'équipe de vitesse par équipes et une paire française pour l'Américaine. La France pourra donc engager trois coureurs en vitesse individuelle en comptant le tenant du titre et deux en poursuite individuelle. Les Dames pourront être engagées dans toutes les disciplines sauf le 500m et la poursuite par équipes.

La Belgique aura le droit à quatre places chez les Hommes et les Dames. Seules les disciplines d'endurance sont concernées : la poursuite, l'Omnium, la course aux points et l'Américaine pour les Hommes ; l'Omnium, la poursuite, la course aux points et le scratch pour les Dames.

La Suisse obtient sept places, seulement chez les Hommes, dans chaque discipline d'endurance. Stefan Kueng, Champion du Monde et Champion d'Europe de la poursuite individuelle, s'ajoute, lui aussi à ce quota.

Les Championnats du Monde sur piste auront lieu à Londres du 2 au 6 mars 2016. 44 pays ont gagné leur place pour participer au tournoi arc-en-ciel.

Crédit photo : Bettini - uec.ch/fr
 

Mots-clés