SC Nice Jollywear : « Une équipe homogène »

Le SC Nice Jollywear est leader de la Coupe de France DN3 après la première des trois épreuves, la Vienne Classic disputée dimanche. Le club azuréen avait trois représentants dans la bonne échappée composée de quinze coureurs. Marvin Gruget a pris la 6e place, Christophe Rosé la 8e et Mathieu Desniou la 15e. Le SC Nice Jollywear compte 273 points (lire ici). A l'issue du podium, le directeur sportif Olivier Presse a répondu aux questions de DirectVelo.com.

DirectVelo.com : Quel est ton sentiment à l'issue de la Vienne Classic ?
Olivier Presse : Nous ne pouvions guère faire mieux. Au départ, nous souhaitions marquer le maximum de points. L'objectif est rempli. Nous n'avons pas un coureur qui sort du lot mais nos cinq gars ont un niveau homogène. C'est sûrement ce qui fait notre force. Tout s'est bien goupillé pour nous. Quand le groupe de quinze est parti, nous étions la seule équipe avec trois coureurs. Il n'y pas la victoire individuelle (lire ici) mais ce n'est pas un regret. Nous n'allons pas bouder notre plaisir.

Ce n'est pas la première fois que votre club commence fort en Coupe de France...
Nous avions gagné individuellement et par équipes la première manche en 2013, le Tour de l'Ardèche Méridionale. Il y avait encore deux zones à l'époque. Mais depuis c'est plus difficile pour notre équipe. Les parcours n'étaient pas pour nous avantager.

« NOUS NE PENSONS PAS ENCORE A LA DN2 »

Tout comme le parcours de la Vienne Classic pourtant ?
Le circuit n'avantageait pas nos coureurs. Ils préfèrent quand ça grimpe. Nous avons parmi nos recrues Mathieu Desniou. Lui aime bien ce type de parcours. Les recrues tirent le groupe vers le haut. Ça crée une émulation. Par ailleurs, le facteur chaleur a été un avantage sur cette Vienne Classic. Il n'y avait également ni pluie, ni vent. Côté parcours, la prochaine manche, le Tour du Périgord, est dans nos cordes.

Justement, comment vois-tu la suite désormais ?
Cette première manche victorieuse lance bien la Coupe de France et notre d'une manière plus générale, notre saison. Le SC Nice Jollywear est un club familial. Cette manche va faire plaisir aux membres. Et redonner de la motivation à certains membres. Ça va peut-être nous aider à grandir.

Le club pense à une montée en DN2 ?
Nous ne pensons pas encore à la Division Nationale 2. Nous ne sommes pas encore dans les clous. Sportivement, nous ne sommes qu'au premier tiers de cette Coupe de France. Il reste encore deux épreuves... Financièrement, nous n'avons pas aujourd'hui le budget nécessaire pour s'imaginer en DN2. S'il y a une possibilité sportive de monter, il faudra l'appui de nos partenaires et des collectivités locales.  

Crédit photo : Freddy Guérin - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus