Rémi Cavagna : « Ne pas être déçu de mon chrono »

Rémi Cavagna (Team Pro Immo Nicolas Roux) a vécu "une super expérience" sur le Tour des Pays de Savoie. "C'est toujours intéressant de courir avec des équipes professionnelles", déclare le coureur qui avait participé début avril au Circuit des Ardennes (2.2).

Jeudi dernier, il est arrivé sur l'épreuve "sans trop de pression." Mais le spécialiste de l'exercice avait pour ambition de remporter le contre-la-montre de Châtel. "Malheureusement, j'ai eu un problème de selle pendant le chrono. J'étais totalement déconcentré", explique le coureur classé 28e à 40'' de Dmitriy Ignatiev (Itera-Katusha).

Dimanche, il a préféré ne pas prendre le départ de la dernière étape pour se reposer dans l'optique du Championnat de France du contre-la-montre. Le coureur de 18 ans, Espoir première année, espère "ne pas être déçu" de sa performance ce jeudi.

Le 3e du Championnat d'Europe Junior 2013 confie à www.directvelo.com : "C'est la première fois que je vais disputer un chrono de près de 50 km. J'envisage de faire un Top 10 chez les amateurs, enfin je ne sais pas du tout où me situer par rapport aux autres."

L'Auvergnat, qui multiplie les courses par étapes, n'a pas préparé spécifiquement ce rendez-vous. "Je pense que le Tour de Pays de Savoie va me servir de tremplin pour le Championnat", indique le Champion de France Universitaire du chrono.

Rémi Cavagna prend 2014 comme une année d'apprentissage. "J'ai fait quand même de grandes courses, rapporte-t-il. Je n'ai malheureusement pas encore gagné mais il n'est jamais trop tard. J'espère bien en gagner une d'ici la fin de la saison."

Crédit Photo : Amandine Achard
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Rémi CAVAGNA