Simon Guglielmi de retour au bon moment

Champion de France Cadet en 2013, Simon Guglielmi a connu une entrée compliquée dans la catégorie Junior. Après beaucoup de courses à pieds pendant l'hiver puis deux stages avant de lancer sa saison, il a ressenti des douleurs au genou gauche. "J'ai été arrêté pendant trois semaines. Puis après une reprise tranquille, j'ai eu les mêmes douleurs à l'autre genou... Ce qui fait que j'ai été arrêté de nouveau, quinze jours cette fois-ci", explique-t-il à www.directvelo.com. Le coureur de la Motte-Servolex Cyclisme ne cache que la période a été difficile à vivre. "J'avais toujours envie d'être sur le vélo et je ne pouvais pas. Puis je voyais les autres courir..."

Simon Guglielmi a réellement repris la compétition jeudi dernier à Corveissiat (Ain), où il a terminé 21e d'une épreuve 23J remportée par son coéquipier Rémy Rochas. Il a enchaîné avec une 4e place dimanche sur une 3J à Sarras (Ardèche). Avant cela, il avait disputé deux courses, une en mars pour compléter l'équipe et une autre organisée par son club.

Ce samedi, il disputera la 3e manche du Challenge National Juniors, la Classique des Alpes. "Avec le Tour du Valromey, c'est la plus belle dans notre catégorie !", estime-t-il. Le Savoyard joue à domicile. Lycéen à Chambéry, lieu de départ de la course, il réside à Verthemex, village situé sur les pentes du Mont du Chat. "Dès que je m'entraîne, je suis obligé d'emprunter une partie du circuit de la Classique. Ma famille, des gens du village et des potes du lycée seront là."

Simon Guglielmi accueillera ce soir pour dîner deux de ses camarades de la BTWIN U19 Racing Team, le Normand Damien Touzé et le Breton Valentin Madouas. "Ça met dans l'ambiance... Il y a aussi beaucoup d'actualités autour de la course. C'est dur ne pas y penser", sourit-il.

Le coureur du comité de Savoie prendra donc le départ avec peu de jours de course. "Je me sens plutôt bien. Musculairement, je ne suis pas au top... J'ai repris l'entraînement que début mai. Evidemment, j'aimerais être aux avant-postes dans mon village. Obtenir un résultat serait du bonus", assure-t-il.

Crédit Photo : Freddy Guérin - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Simon GUGLIELMI