François-Joseph Tritscher de la 3e catégorie à la DN3

Ils sont trois clubs alsaciens à avoir obtenu le label DN3 cette saison : le VC Sainte-Croix-en-Plaine, le VC Eckwersheim et le VC Unité Schwenheim. Sur la Coupe de France, le club de Schwenheim a bien débuté en se classant 6e à l'issue de la première manche, la Vienne Classic, sur un total de 33 clubs.

François-Joseph Tritscher est le coureur le mieux classé grâce à une 14e place sur cette épreuve remportée par Arnaud Labbe (CC Périgueux Dordogne). Comme son club, le coureur découvre donc la DN3 cette saison. "Je trouve que le niveau DN3 est plus élevé que le niveau 1 ère catégorie régional. Je suis vraiment très motivé pour faire ces courses pour voir où je me situe par rapport à un niveau national", explique celui qui a pratiqué pendant dix ans le basket avant de débuter le cyclisme en Junior 1.

Il juge plutôt bon son début de saison.  "Je me sens plus fort que l'année dernière à la même période", confie à www.directvelo.com le coureur âgé de 22 ans. A la même époque l'an dernier, l'Alsacien était en 3e catégorie. Il allait créer la sensation en juin en remportant le Championnat d'Alsace.

Outre François-Joseph Tritscher, trois autres coureurs du VCUS sont rentrés dans les points sur la Vienne Classic : Julien Tomasi (18e),  Frédéric Hencky (25e) et Gilles Gresser (27e). "On voulait terminer la Coupe de France avec des points... Et là, on a eu quatre des cinq coureurs au départ dans les points ! Du coup on a moins de pression pour les deux autres manches", se félicite-t-il.  Le VC Unité Schwenheim espère désormais terminer dans le Top 10 de la Coupe de France DN3.

Crédit Photo : Aurélie Tscheiller - PhotographiesCyclistes
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de François-Joseph TRITSCHER