PiecesEtPneus, Partenaire de l'actu de la Coupe de France N1

ESEG Douai : « Ne pas croire aux miracles »

Avant Paris-Chalette-Vierzon, l'ESEG Douai occupe la 19e et dernière place de la Coupe de France DN1, avec 35 points. Les Nordistes comptent 68 points de retard sur le premier non-relégable, le CC Villeneuve Saint-Germain. Et c'est sans son leader, Pierre Drancourt (notre photo), que Douai prendra ce samedi le départ de l'ultime manche. L'ancien pro a chuté le week-end dernier lors du Tour de Seine-Maritime. "Hier (mercredi), il a fait un kilomètre de vélo. Il a été contraint de faire demi-tour. Il a les deux genoux enflammés", explique à www.directvelo.com Laurent Pillon.

Avant le forfait de son leader, le directeur sportif confiait avoir encore quelques espoirs de maintien. "Désormais, il ne faut pas croire aux miracles... Ça va être difficile. Si on descend, ça serait un coup dur pour le club. Je suis très déçu car le classement de la Coupe de France DN1 ne reflète pas la saison. Au Challenge DirectVélo, l'équipe est 15e", dit-il.

Mais le miracle pourrait venir de la Division Nationale 2. Laurent Pillon attend désormais de savoir si les promus monteront ou non. "Je sais déjà que l'USSA Pavilly Barentin, l'actuel leader, souhaiterait revenir en DN1. Ça dépendra du 2e", glisse-t-il. L'an dernier, l'ESEG Douai, déjà lanterne rouge, avait été repêchée puisque le CM Aubervilliers 93 n'avait pas voulu passer à l'étage supérieur.

Laurent Pillon avance différentes explications à cette dernière place. Il parle de la météo du début de saison. Et surtout de la malchance, notamment pour son fils Romain. "A Beauchamps, sur la 4e manche, quatre coureurs sont pris dans une chute alors que nous avions encore sept gars en course...", souffle-t-il.

Tout n'a pas été négatif cette saison pour l'ESEG Douai. "On n'est pas super bon mais pas si mauvais !", lâche l'ancien coureur pro. Laurent Pillon met en avant les 20 victoires, grâce à dix coureurs différents. Il rappelle aussi la 5e place au Championnat de France de Pierre Drancourt. Et évoque avec fierté la jeune génération : "Axel Flet et Samuel Leroux figurent dans le Top 20 des Espoirs 1ère année au Challenge DirectVélo."

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com
 

Mots-clés

En savoir plus