Trois questions à Sébastien Grédy

Sébastien Grédy a remporté cette saison La Tramontane et surtout Annemasse-Bellegarde et retour pour la seconde fois de sa carrière. Le coureur du CC Etupes, 28 ans, confie à directvelo.com ses prochains objectifs et ses envies de rejoindre le monde professionnel.

DirectVélo : Avec quels objectifs te rendras-tu jeudi sur le Rhône-Alpes Isère Tour ?
Sébastien Grédy : J'ai bien commencé l'année avec deux belles victoires surtout Annemasse-Bellegarde, où je me suis surpris moi-même en faisant les 35 derniers kilomètres tout seul. L'année dernière, j'avais gagné une étape sur le Rhône-Alpes Isère Tour, la dernière, alors j'y vais avec le même objectif. Concernant le classement général, je pense que les équipes pros comme Agritubel, sont intouchables.

Plus généralement, quels objectifs t’es-tu fixé cette année ?
J'aimerais gagner une course à étapes, comme le Tour de Saône-et-Loire, le Tour du Chablais, le Tour de Franche-comté ou le Tour d'Alsace. Et bien sûr comme tous les coureurs le championnat de France. Les classes 2 me motivent énormément car on court avec des pros, c'est là que l'on se rend compte du niveau que l'on a et donc des progrès qui sont encore à faire pour passer pro.

A 28 ans, espères-tu toujours passer professionnel ?
Oui, j'espère toujours pouvoir passer professionnel même si je sais que je suis déjà trop "vieux". Malheureusement pour moi les équipes pros préfèrent des jeune (20, 21) même sans résultats chez les amateurs quitte à les griller plutôt que des mecs qui marchent et qui ont de l'expérience. Mais bon on ne sait jamais l'espoir fait vivre.

En savoir plus