Italie : La Zalf signe deux doublés

Le week-end de Pâques était placé sous le signe du doublé pour l'équipe Zalf Euromobil Désirée Fior. Les hommes de Gianni Faresin ont dominé le Primavera di Villa Verrucchio dimanche puis le Trofeo Gino Visentini lundi.

Dans la première course, les Zalf ont bénéficié d'un coup de pouce du destin. A quatre kilomètres de l'arrivée, une chute à l'avant du peloton a arrêté la totalité des coureurs sauf... Federico Zurlo et Paolo Simion, qui en ont profité pour s'enfuir, le premier offrant la victoire au second. Nicola Ruffoni (Colpack) a empêché un triplé Zalf en devançant Gianluca Milani.

Le lendemain, Nicola Marini a remporté l'épreuve devant Paolo Simion. Comme la veille, le triplé Zalf était déjoué de peu par l'Australien de la Gaiaplast Bibanese, Ryan Macanally, qui devance Daniele Cavasin.

La Zalf s'est également distinguée lundi sur le prestigieux Giro del Belvedere (1.2U) avec un autre front de coureurs. Son sprinter Andrea Zordan a réglé le peloton pour la quatrième place, à 32 secondes du vainqueur Stefan Küng (BMC Development Team).
 

Mots-clés

En savoir plus