Christophe Vanassche quitte Wallonie-Bruxelles

Christophe Vanassche ne sera plus directeur sportif adjoint de Wallonie-Bruxelles * Crédit Agricole en 2013. Il quitte l'équipe continentale et est remplacé par François Oger, qui était déjà mécanicien au sein de cette formation. Le directeur sportif Michel Dernies s'est exprimé à propos de ce sujet à www.directvelo.be : "le rôle du directeur sportif adjoint sera plus léger que les années précédentes. Le nombre de coureurs permettra rarement à l'équipe d'évoluer sur deux tableaux."

Par ailleurs, les coureurs de Wallonie-Bruxelles partiront deux fois en stage : du 15 au 24 janvier à Calpe et +/- du 5 au 15 février également à Calpe, ville située en Espagne. C'est la première fois que tous les coureurs seront tous présents lors des stages de début de saison car, cette année, il n'y a plus d'étudiants dans l'équipe.

Michel Dernies évoque également l'objectif de l'équipe qui reste le même par rapport aux dernières saisons : "Il faudra essayer de faire passer un ou deux coureurs à l'échelon supérieur (en continentale pro ou en World Tour) en leur offrant, d'une part, une formation basée sur le sportif et, d'autre part, une formation basée sur la conduite d'un coureur professionnel. En deux ans, quatre coureurs ont réussi à faire le saut vers le monde pro : Gilles Devillers, Jonas Vangenechten, Gaëtan Bille et dernièrement Christophe Prémont."

Crédit Photo : www.wbca.be
 

Mots-clés

En savoir plus