Sander Verhaeghe est en manque de victoire

Calmement, Sander Verhaeghe (ESEG Douai), tout de jaune et bleu vêtu, termine de se préparer pour la finale de la Coupe de France DN1, à Blangy, qu’il finira à la 16e place. Une bonne place, sans plus. A l’image de sa saison. "La forme est là pourtant, mais c’est comme ça", glisse-t-il toujours souriant. Actuellement, il totalise 22 Top 15 mais aucun succès. "Je souhaitais être régulier cette saison, et gagner une grande course élite. Finalement, je n’ai pas réussi à lever les bras une seule fois", déclare-t-il tout en discrétion à www.directvelo.com. Déçu, il peut l’être. Notamment sur le Tour du Loiret où il a pris la 2e place au classement général. "Malheureusement, j’ai manqué de chance je pense pour prétendre à la victoire", explique-t-il.

Meilleur coureur de l’ESEG Douai en Coupe de France

Alors qu’il fêtera en novembre ses 24 ans, le Belge pourrait cependant être plutôt content de son printemps. Sa 6e place sur le Paris-Arras Tour démontre qu’il a les capacités physiques pour faire de bons résultats sur ce type de parcours vallonné.
De plus, très présent sur les manches de Coupe de France pour son équipe, il est notamment deux fois rentré dans les dix premiers, à Luneray (7e) et sur la Gainsbarre (9e). Mais, il ne s’en satisfait pas. "Je n’ai pas toujours été à mon avantage en Coupe de France, j’aurais pu mieux faire" , avoue-t-il.

« J’ai progressé cette saison »

Arrivé à l’intersaison en provenance de l’équipe flamande EFC-Omega Pharma-Quick Step, Sander Verhaeghe est venu en France pour prendre un nouveau départ après une année de disette. "L’an passé, ma saison n’avait pas été bonne. Je sens que j’ai progressé aussi, surtout dans le final des courses. Je suis content de mon choix, je sais que c’était la bonne décision", confie-t-il. Reste qu’il lui manque encore cette victoire pour être complètement heureux.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Sander Verhaeghe.

Crédit Photo : Pauline Baumer - www.directvelo.com

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Sander VERHAEGHE