Adrien Legros attend beaucoup de la fin de saison

Pilier de l'équipe de France Juniors en 2011, Adrien Legros (Chambéry CF) connaît des débuts discrets chez les amateurs. Le Francilien, qui n'a pas bénéficié d'horaires aménagés au lycée, a jusqu'au mois de juin fait passer le vélo au second plan. "Dès le début de la période hivernale, je me suis rendu compte que la saison allait être difficile ! C'est pourquoi je me suis obligé de laisser le vélo de côté. J'ai beaucoup couru en 2e catégorie mais sans entraînement" rapporte-t-il à www.directvelo.com

Deux fois 200 kilomètres en deux jours, une première

Le vainqueur du Grand Prix Patton 2011 (Coupe des Nations) a quand même tenu à disputer des "grosses courses" pour les années futures. Il cite notamment Liège-Bastogne-Liège et plusieurs épreuves élites. Depuis un mois, il a pu enchaîner les sorties. "J'ai fait deux fois 200 kilomètres de course en deux jours lors du Trophée des Champions et de l'Etoile d'Or. Je n'avais encore jamais fait ça" dit-il. 

Trois victoires en un week-end 

Adrien Legros espère désormais "vraiment revenir à un bon niveau". Il vient de s'illustrer, en 2e catégorie, en remportant une étape en ligne, le contre-la-montre et le général du Circuit de la Drôme des Collines. "J'avais mal au genou après le Challenge d'Or mais je m'en suis très bien occupé le week-end suivant. Je suis content, j'étais frais sur la course et je n'avais pas mal" se félicite-t-il.

Focalisé sur la fin de saison

Le coureur âgé de 19 ans a évoqué la saison 2013 avec son manager, Loïc Varnet. Il a déjà quelques épreuves en tête. "Mais je préfère me focaliser sur la fin de saison où j'ai encore de belles courses à faire !" déclare-t-il. Adrien Legros estime avoir une revanche à prendre. L'ancien sociétaire d'Argenteuil Val de Seine 95 "attend beaucoup de la fin de saison".

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki d'Adrien Legros.

Cédit Photo : Nicolas Gachet - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Adrien LEGROS