Jérémy Bescond malchanceux sur le Tour du Val d'Aoste

Jérémy Bescond (Equipe de France) s'est posé cinq minutes dans l'herbe à l'arrivée de la première étape du Tour du Val d'Aoste (2.2U). Plus que la fatigue, c'est la déception qu'on pouvait lire sur le visage du coureur du Team Vulco-VC Vaulx-en-Velin. "Je suis déçu. J'ai fait  la dernière montée sans pouvoir changer de vitesses car ma manette était cassée" a-t-il soufflé à www.directvelo.com. Il a tout de même réussi à passer en 3e position du premier groupe des costauds, derrière les deux échappés Arman Kamyshev (CT Astana) et Michele Scartezzini (UC Trevigiani Dynamon Bottoli). Et dans la descente, à cinq kilomètres de l'arrivée, son câble de dérailleur est venu se mettre dans les rayons. Il a été contraint de finir l'étape avec un vélo donné par la voiture-neutre. "Il était trop petit pour moi et avait des cale-pieds" regrette-t-il.

Objectif : Top 10

L'Isérois s'est classé 30e de cette première étape, à 1'39'' du vainqueur Arman Kamyshev. Il est arrivé au sein du deuxième groupe des favoris, avec notamment le vainqueur sortant Fabio Aru (Team Palazzago). Pas de quoi le satisfaire. "J'aurais peut-être pu être dans le Top 5 de l'étape. C'est dommage. J'étais bien dans le final après avoir eu un début d'étape pas terrible. Je subissais, je manquais de rythme" confie celui qui sort du stage en haute-montagne de l'équipe de France.
Le stagiaire de Cofidis espère terminer dans le Top 10 de l'épreuve italienne réservée cette année aux espoirs. Malgré une grosse déception à l'issue de l'étape, Jérémy Bescond reste concentré pour la suite. "Ce n'est pas fini... C'était l'étape la plus facile sur le papier, et ça a déjà bien bougé" sourit-il.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Jérémy Bescond.

Crédit Photo : Nicolas Gachet - www.directvelo.com

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jérémy BESCOND