Fabien Sidaner donne priorité à son métier d’ingénieur

A 26 ans, Fabien Sidaner (BIC 2000) tourne une page de sa vie professionnelle. Depuis un mois, le coureur a décroché un poste d’ingénieur dans une entreprise de sous-traitance automobile au Mans. "J’ai commencé mi-mai, c’est un CDD de 6 mois renouvelable. Je vais donner le maximum pour que ça se passe bien au boulot", avoue-t-il.
Néanmoins, le Breton tient à tordre le cou aux rumeurs : "Je ne vais pas arrêter le vélo car j’ai trouvé du travail. Je vais continuer à me faire plaisir sur les courses."

« Les classes 2, ça sera compliqué »

Il dresse d’ailleurs un bilan de début de saison satisfaisant. "J’ai fait un début d'année plutôt correct mais il me manque des victoires et des places en Elite", déclare-t-il. Il totalise néanmoins deux places de deuxième sur le Tour du Léon et le classement général du Tro Div Ster (Toutes catégories). Présent sur le Tour de Bretagne (2.2) où il a terminé 13e, l’ancien coureur de Côtes d’Armor-Marie Morin avait fait de cette épreuve un objectif. "La course fut difficile psychologiquement et physiquement c’était compliqué d’enchaîner, ça m’a fait du bien de couper après quelques temps", affirme-t-il. Avant d’ajouter : "je vais maintenant avoir des difficultés pour me présenter à des courses élites par étapes. Les classes 2 aussi, ça sera compliqué. Je ne vais pas prendre de jour de congés pour faire du vélo."

Concilier au mieux le vélo et le boulot

Même s’il admet qu’il aurait "aimé passer professionnel un jour", Fabien Sidaner pense avoir débuté un peu sur le tard à faire du cyclisme "consciencieusement". "Je n’ai commencé sérieusement le vélo que lors de ma dernière année d’espoir. Je suis ensuite passé en 1ère catégorie à la fin de mon école d’ingénieurs. A présent, je vais essayer de concilier au mieux ma vie professionnelle et ma carrière de coureur cycliste", explique-t-il. "Il faut bien entrer dans la vie active à un moment donné, ça fait partie du jeu !"

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Fabien Sidaner.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Fabien SIDANER