BBB, Partenaire de l'actu de la Coupe de France N2

Grand Prix des Hauts-de-France : Les réactions

Frédéric Brun (Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme) s'est adjugé en solitaire ce jeudi la 10e édition du Grand Prix des Hauts-de-France, 3e manche de la Coupe de France des clubs DN2. Erwann Corbel (Côtes d'Armor-Marie Morin) règle le peloton et termine 2e. Frédéric Brun succède au palmarès de la course à Pierre Drancourt. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.com.

Frédéric Brun (Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme)
Vainqueur du Grand Prix des Hauts-de-France
« J'ai rejoint la tête de course à l'entrée du circuit final. J'ai reçu pour consigne d'attaquer à deux tours de la fin. Comme le peloton revenait, je n'ai pas réfléchi. Mon avance n'a cessé de grandir pendant un tour, avant que ça baisse dans le dernier tour. J'ai eu un peu peur à la flamme rouge. Je me suis retourné, et j'ai vu que le peloton n'était pas en file indienne mais prenait toute la largeur de la route. Avec dix secondes, j'ai compris que c'était jouable. Je connaissais la course pour avoir fait dix l'an dernier. La Coupe de France est un objectif important pour le club. J'ai abandonné au Tour du Périgord. Je devais donc rattraper ce faux-pas ici. Place maintenant au Championnat Rhône-Alpes et au Grand Prix des Gamaches, la 4e manche de la Coupe de France DN2. »
 
Erwann Corbel (Côtes d'Armor-Marie Morin)
2e
« C'était un beau parcours. Il y avait du vent mais pas assez pour provoquer des bordures. Il y a eu des échappées de bonne heure. Nous avons toujours été présents jusqu'à la dernière grande échappée. Les deux passages pavés ont fait du mal. J'ai chuté lors du second passage. Je repars loin, dans un 5e groupe. Heureusement que ça a temporisé, j'ai pu remonter et me replacer. J'ai essayé de faire le sprint. On m'a bien emmené. Lorsque que le peloton s'est reformé, je ne savais pas qu'il y avait encore quelqu'un devant. Il est sorti avant la jonction. Je pensais avoir gagné c'est pour cela que j'ai levé les bras. Je suis déçu mais d'un autre côté, c'est quand même une 2e place. Il s'agissait quand même d'une Coupe de France. Frédéric Brun a fait un sacré numéro. »

Crédit Photo : Jean-Marie Doerler
 

Mots-clés