Lotto-Belisol prendra un 2e néo-pro et cherche un sprinteur

L'équipe World Tour, Lotto-Belisol, engagera un seul néo-professionnel en fin de saison. C'est ce qu'a annoncé Kurt Van de Wouwer à www.directvelo.be.

Le coordinateur de la pyramide des jeunes Belgian Cycling Project considère "que l'équipe professionnelle contient déjà de nombreux jeunes coureurs et qu'il faudrait éviter de créer un déséquilibre générationnel en son sein. Hormis, Tim Wellens en cours de saison, je pense que nous accueillerons encore un néo-pro, mais sans doute pas plus", estime le directeur sportif de Lotto-Belisol U23.

Par ailleurs, Van de Wouwer s'est mis à la recherche d'un prochain grand sprinteur belge. "Il est important pour notre projet de donner une image du cyclisme belge qui réussit sur tous les terrains. Nous avons fait beaucoup d'efforts pour former des grimpeurs. Nous estimons maintenant qu'il y a un manque du coté des sprinteurs. Des garçons comme Kris Boeckmans ou Michael Van Staeyen ont effectivement une pointe de vitesse intéressante mais ils n'arrivent pas à passer au niveau supérieur. Nous cherchons la perle rare chez les juniors. Malheureusement, je ne peux pas créer un Cavendish de toute pièce, juste l'aider dans son apprentissage", conclut l'ancien coureur professionnel.

Crédit Photo : Marc Van Hecke - www.sportfoto.be
 

Mots-clés

En savoir plus