Benjamin Olivier veut voir jusqu'où il peut aller

Benjamin Olivier (VC Caladois) a terminé lundi à la 6e place du Circuit Boussasquin (Elite Nationale). "Ce résultat est dans la continuité de mon début de saison. Désormais j’ai la confirmation que je peux jouer les premiers rôles sur les courses Elites Nationales" explique le coureur classé en ce début de saison 9e du Grand Prix de Saint-Etienne Loire, 11e de Troyes-Dijon et 13e du Tour des Communes de la Vallée du Bédat. Au départ de la course, l'Auvergnat était motivé en raison de sa bonne forme du moment. "Le Samedi sur les Boucles de Tronçais, nous avions fait un gros numéro collectif avec mes coéquipiers, cela nous avait donné une bonne confiance. En plus le Circuit Boussaquin, c’est une course qui compte, elle représente pour moi une prestigieuse classique au regard du palmarès, c’était la 80e édition, seuls des coureurs costauds et complets peuvent l’emporter" déclare à www.directvelo.com le coureur âgé de 24 ans. Benjamin Olivier estime donc son résultat encourageant. Mais il aurait pu selon lui faire mieux. "Comme beaucoup de coureurs j’ai énormément souffert du froid, j’étais tétanisé dans le final" avoue-t-il.

Plutôt satisfait de son début de saison

L'ancien sociétaire de l'EC Montmarault-Montluçon se dit "plutôt satisfait" de son début de saison. Benjamin Olivier, qui juge avoir fait un hiver sérieux, se félicite d'avoir été régulier. "De suite, j’ai été dans l’allure et j’ai pu me montrer sur des courses que j’affectionne comme le Grand Prix de Saint-Etienne. Après c’est vrai qu’il me manque un gros résultat, j’ai du mal à réaliser que j’ai le niveau pour batailler avec les meilleurs dans le final des courses. C’est tout nouveau pour moi, c’est la 1ère saison où je peux réellement m’entraîner et récupérer correctement entre les courses, ça change complètement la donne" explique le coureur diplômé en Master Marketing et Communication des Services. Son entourage lui donne deux conseils : gagner en confiance et croire en ses chances dans le final des courses. Ce qu'il essaie de travailler. Une chose est certaine, il ne veut pas s'enflammer. "Je dois continuer à travailler sérieusement et me faire plaisir sur le vélo, on verra jusqu’où je peux aller" confie-t-il.

Se montrer sur le Rhône-Alpes Isère Tour

Ce dimanche, il sera au départ du Tour du Périgord, deuxième manche de la Coupe de France DN2. Benjamin Olivier commente : "C’est un objectif important pour l’équipe avec l’enjeu des points pour la Coupe de France DN2. Au VC Caladois, nous avons de nombreux partenaires qui nous suivent et nous soutiennent, nous n’avons pas envie de les décevoir." Sans vouloir paraître présomptueux, il affirme aller là-bas pour l’emporter ou faire gagner son équipe. Selon lui, l’équipe est sur une bonne dynamique. "Si on reste concentré sur la course, ça devrait bien se passer" pense-t-il.
Benjamin Olivier aimerait se montrer ensuite sur le Rhône-Alpes Isère Tour (2.2). "Je trouve que c’est une chance de pouvoir participer à une telle course. Les étapes seront difficiles et le niveau relevé avec tous les jours en moyenne 160 km. Cette course permet vraiment de gagner en puissance car ça roule très vite" affirme-t-il. Participer au Championnat de France Elites en juin prochain est un de ses autres objectifs. Pour gagner sa place au sein de l'équipe du comité Rhône-Alpes, Benjamin Olivier a conscience qu'il doit remporter des courses.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Benjamin Olivier.

Crédit Photo : Philippe Pradier - http://picasaweb.google.fr/PHPHOTO42

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Benjamin OLIVIER