Néo-pros : Le point avec Benoît Jarrier

Depuis le 1er janvier 2012, DirectVelo.com parle aussi des (néo-)pros. Parce que vous les avez connus depuis leur époque amateurs et voulez toujours avoir de leurs nouvelles ; parce que ces coureurs participent à des épreuves retransmises en direct sur www.directvelo.com.
Benoît Jarrier, 23 ans, est devenu coureur professionnel en même temps que son équipe Team Véranda Rideau-Super U accédait au statut d’équipe continentale. Avant de prendre le départ de sa première manche de Coupe de France, la Route d’Adélie de Vitré, le coureur sarthois s’est confié.

« Mes sensations sont très bonnes en ce moment. Le week-end dernier, j’ai joué la gagne sur les Boucles Guégonnaises (Elite), je termine deuxième derrière Loïc Desriac (Roubaix-Lille Métropole). Sur les courses professionnelles, comme sur nos premières coupes de France, l’équipe doit s’adapter. La différence avec les courses de l’année passée c’est d’abord que le peloton roule plus vite que dans le peloton amateur, les bosses sont montées à vive allure et sur le plat, il y a facilement 5 km/h de plus. De plus, les schémas de courses sont plus tactiques. Du point de vue de l’organisation des courses, c’est aussi un autre monde. La sécurité est mieux gérée, tout est plus structuré, même si nous avons aussi de belles courses élites où tout était orchestré à la perfection. Je pense notamment en Bretagne.

Le Tro Bro Léon en ligne de mire

Collectivement, nous aimerions nous montrer à notre avantage dès ce week-end sur la Coupe de France, nous souhaitons tous briller. Nous devons surtout courir juste car ce n’est pas à nous de prendre la course en main.
Personnellement, la forme est là depuis trois bonnes semaines déjà. J’espère que ça va continuer sur cette lancée, au moins jusqu’au Tro Bro Léon, c’est une course qui me tient particulièrement à cœur. Avant cela, il y aura le Circuit de la Sarthe dès mardi prochain, c’est aussi un objectif pour moi. D’ailleurs ce dimanche, l’équipe pour la Flèche d’Emeraude va tourner, quatre nouveaux coureurs viendront compléter l’effectif (NDLR : Gaylord Cumont, Arnaud Mölmy, Maxime Le Montagner, Romain Mathéou remplacent Freddy Bichot, Benoît Jarrier, Frank Vermeulen et Kévin Denis), car nous ne doublons pas la Flèche et la Sarthe ! »

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Benoît Jarrier. 

Crédit Photo : Pauline Baumer - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Benoît JARRIER