Trophée de l'Essor - Et. 1 : Les réactions

Jimmy Turgis (Equipe de France Espoirs) a remporté ce dimanche matin au sommet du col d'Osquich la première étape du Trophée de l'Essor (Elite Nationale), disputée sur 83 kilomètres. Il devance d'un rien le vainqueur du Tour de Basse Navarre Julien Loubet (GSC Blagnac). Le Tchèque Petr Vakoc (CC Etupes) complète le podium. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.com.

Julien Loubet (GSC Blagnac)
2e
« Je suis très déçu. Jimmy Turgis a attaqué à deux reprises dans le final. J'avais ciblé Warren Barguil qui me semblait mieux. Je me suis dévoué pour revenir sur Jimmy Turgis. Je lance le sprint de loin. Je ne savais pas où il était vraiment par rapport à moi. Je ne me suis pas relevé, et je n'ai pas levé les bras non plus ... il me saute quand même sur la ligne. J'ai peut-être fait une erreur, je ne sais pas. »

Mickaël Queiroz (GSC Blagnac)
4e
« J'ai vraiment souffert du froid ce matin. Je n'étais pas bien, ni bien placé du coup dans la montée finale. Puis subitement, ça allait mieux à deux kilomètres de la ligne. Ce qui me permet de finir 4e. »

Guillaume Louyest (Sojasun espoir-ACNC)
« J'ai attaqué à plusieurs reprises car je n'avais rien à espérer avec un peloton groupé au pied de la montée. Idéalement, il aurait fallu avoir de l'avance avant le début du col d'Osquich mais ça n'a pas été le cas. Ce n'est pas grave, c'était un bon test pour la suite de la saison. »
 

Mots-clés