Gregor Weiss : « Devenir acteur sur les épreuves Elites »

Gregor Weiss est "content de son année 2011", surtout de son début de saison. "C'est en faisant du vélo avec pas mal de contraintes que j'avais les meilleures sensations" confie le coureur licencié l'an dernier à l'ASPTT Mulhouse. Il espérait en effet obtenir plus de résultats cet été. Son Tour Alsace et son mois d'août ne l'ont pas satisfait. "J'ai toutefois fait une saison assez pleine. Je retiens surtout ma progression par rapport à l'année dernière et j'espère rester sur la même lancée" déclare le vainqueur du Grand Prix Europe Environnement et du Prix Lamblin à Montgueux (Coupe de France DN3).

Pour 2012, Gregor Weiss a choisi le Club Champagne Charlott'. Il cherchait "une équipe plus grosse" afin de progresser. "Au début, j'étais plutôt intéressé par une équipe de première division mais les places sont chères" reconnaît-t-il. Mais c'est particulièrement "la franchise de l'encadrement" qui a convaincu le coureur âgé de 22 ans de rejoindre le club de DN2. "J'ai tout de suite eu l'impression que Florian Morizot (le directeur sportif) me faisait confiance. Je suis également persuadé que je peux avoir confiance en lui. C'est sur des bases saines que je fais mes débuts au Club Champagne Charlott' et ce changement me fait du bien" explique l'Alsacien à www.directvelo.com.

Jusqu'à la prochaine rentrée scolaire, Gregor Weiss va faire uniquement du vélo. Le coureur qui vient de finir un stage d'études conclut : "Mon but est de voir ce que je suis capable de faire en mettant toutes les chances de mon côté. J'aimerais devenir acteur sur les épreuves Elites."

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Gregor Weiss.

Crédit Photo : Elisa Haumesser
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Gregor WEISS