Frédéric Brun prolonge le plaisir

Frédéric Brun a connu un début de saison 2011 compliqué. L'envie d'arrêter le vélo a traversé l'esprit du coureur de Charvieu-Chavagneux IC. "Les sensations, l'envie et le plaisir de faire du vélo sont revenus du mois de mai jusqu'à la fin septembre" avoue celui qui a remporté la Nocturne de Moutiers et le Grand Prix de Montchanin, et terminé 2e Critérium de Saint-Sernin-du-Bois, 3e du Grand Prix de Saint-Symphorien-sur-Coise, 4e d'étape du Tour de la Creuse, 6e du Championnat Rhône-Alpes ou encore 10e du Grand Prix des Hauts de France (Coupe de France DN2).

Le coureur âgé de 23 ans a décidé de refaire une année supplémentaire en raison de ses bons résultats. Il s'est engagé pour la saison à venir avec Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme. "J"ai passé une super année avec l'équipe de Charvieu-Chavagneux IC. La façon de courir, toujours à l'attaque, m'a beaucoup plu. Je ne me suis pas posé une seule fois la question de l'année de savoir si oui ou non on avait quelqu'un à l'avant. De toute façon c'était ça ou se faire brasser" plaisante-t-il auprès de www.directvelo.com.

Le Haut-Savoyard a choisi Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme pour plusieurs raisons. Il a tout d'abord cherché une équipe pour Stéphane, son frère cadet qui sort des rangs Juniors. "Christian Milesi, le DS, était intéressé pour le prendre. Puis je me suis dit que si je faisais une saison supplémentaire autant courir avec mon frère" déclare-t-il. Frédéric Brun retrouvera dans le club de DN2, Adrien Crousaz et Nicolas Chardon, deux Hauts-Savoyards avec qui il s'entend bien. Et il apprécie également Patrice Hallet, qui était Directeur Sportif cette année à Charvieu-Chavagneux IC et occupera la même fonction l'an prochain à "la BAC".

Frédéric Brun a repris l'entraînement début novembre avec de la natation, de la course à pieds, du VTT et de la route. "Le mois de décembre a été moins intensif entre la météo et mes horaires de travail. Je vais m'y remettre sérieusement en janvier d'autant que je viens de recevoir le vélo de l'équipe. Je ne cherche pas forcément à être en forme en début de saison car cela ne m'a jamais réussi" commente-t-il.

L'ancien sociétaire du Team Vulco-VC Vaulx-en-Velin espère que son club obtiendra un bon classement à la Coupe de France DN2. D'un point de vue personnel, il veut prendre le maximum de plaisir. "Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas" termine Frédéric Brun.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Frédéric Brun.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Frédéric BRUN