Antoine Bouqueret va disputer une course différente à Rodez

Antoine Bouqueret s'est surpris en terminant à la 6e place sur la première manche du Challenge National de cyclo-cross dans la catégorie juniors. Le coureur licencié au VC Rouen 76 confie à www.directvelo.com : "J'étais parti en 8e ligne et j'avais peu d'entraînement dans les jambes."

Le Normand avait en effet repris le cyclo-cross une semaine avant la manche du Challenge National. Il avait participé le week-end précédent à un stage avec l'U19 Racing Team, qui regroupe les coureurs suivis et accompagnés par B'Twin. "J'ai pu bien travailler techniquement avec les frères Doubey et Bastien Duculty" dit celui qui estime être arrivé avec plus de fraîcheur physique que les autres coureurs sur les premières courses. "Je pense que ça m'a permis de faire de bons résultats au niveau régional et national" déclare-t-il.

Depuis la manche de Lignières, Antoine Bouqueret n'a rien changé à ses entraînements. "Je les fais toujours avec sérieux et envie. On verra la forme le jour J, dimanche à Rodez, si la forme s'est améliorée" glisse-t-il. Ce dimanche, il sera en première ligne au départ. "Comme je serai dès le départ avec les meilleurs, ça sera une course différente par rapport à la première manche" imagine-t-il. Son souhait est de rentrer dans le Top 5. Après Rodez (Aveyron), il espère continuer sur sa lancée jusqu'au Championnat de France.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki d'Antoine Bouqueret.

Crédit Photo : Alexandre Chenivesse - www.u19racingteam.fr
 

Mots-clés

En savoir plus