Creusot - Dames : Les réactions

Christel Ferrier-Bruneau (Béziers Méditerranée Cyclisme)
Vainqueur au Creusot et leader au Challenge national
« C’est une belle satisfaction de gagner aujourd’hui. J’avais décidé de partir fort. Je suis partie dans la première descente qui était très technique. Après, une fois seule devant, j’ai pu faire ma course. Je souhaitais faire une course propre et tout faire sur mon vélo. Pendant deux tours, Marilyne était pointée avec 10’’ de retard et je ne creusais pas. Après j’ai accéléré et j’ai vu qu’elle avait perdu du terrain. La forme commence à arriver. Je sens que je monte en puissance. Je travaille à l’entraînement pour être en forme à la mi-décembre et surtout en janvier. Je suis contente, tout va bien. »

Maryline Salvetat (VSLL Castres)
2e de la manche du Creusot
« La course a été conforme à ce que j’attendais. Je me doutais que je n’allais pas être au mieux de ma forme. J’avais dit hier (samedi) que j’allais manquer de rythme notamment, comme j’avais coupé après les Championnats d’Europe. Quand j’ai vu le parcours, je savais que cela allait se passer de cette manière. Je suis tombée dans les derniers tours. Je suis un peu touchée au genou. Je ne suis en tout cas pas déçue. »

Caroline Mani (Vienne-Futuroscope)
3e de la manche du Creusot
« Je suis satisfaite. C’est mon premier podium sur une manche du Challenge national alors je suis contente. J’ai réussi à bien gérer ma course. Le parcours était très physique. Il fallait maintenir un rythme régulier. Troisième, c’est une belle place. J’espère que cela va continuer de la même manière pour moi. Je viserai une place sur le podium lors des prochains Championnats de France. »

En savoir plus