Creusot - Cadets : Les réactions

Kévin Bouvard (CR - Rhône-Alpes)
Vainqueur de la manche du Creusot et leader du Challenge national
« Je ne pensais pas être dans cette condition aujourd’hui car je n’ai pas pu beaucoup rouler ces dernières semaines. Je n’ai pas trop réfléchi pendant la course. Je suis parti tôt et après je ne me suis pas focalisé sur ce qu’il se passait derrière. Je suis bien sûr très content de remporter cette manche et de prendre la tête au classement du Challenge national. Je vais à présent tout faire pour le remporter.  Je ne pensais pas du tout être à ce niveau-là cet hiver. Nous avions regardé avec mon père en début de saison, et nous pensions davantage à terminer dans le top 10 sur le Challenge national que jouer la victoire finale. Concernant le Championnat de France, je serai déjà satisfait de terminer sur le podium. »

Antony Chamerat-Dumont (CR - Rhône-Alpes)
2e de  la manche du Creusot
 « Je voulais faire un bon résultat alors je suis vraiment content de terminer à cette place-là. De plus, c’est un coéquipier qui gagne donc c’est le scénario idéal. Le circuit me plaisait bien avec la boue notamment. Je ne roulais pas avec Pierre-Henri Lecuisinier comme j’avais un coéquipier devant. Je passais devant tout de même dans les parties techniques car je ne le sentais pas toujours à l’aise. »

Thomas Boulongne (CD de Paris)
3e de  la manche du Creusot
« J’ai pris un mauvais départ, j’ai notamment eu du mal à mettre le pied dans la pédale. Je me suis retrouvé environ en 30e position. Le terrain était très glissant. J’ai mis pas mal de temps à remonter. J’ai essayé de gérer au mieux. J’avais terminé 4e lors de la première manche. Je visais le podium aujourd’hui. Après, la place, c’était du bonus. Je suis assez satisfait de ma course. L’objectif est atteint. J’étais pas mal. Je sens que la forme est en train de monter crescendo. Il y aura quelque chose à faire lors des Championnats de France. C’est vraiment un objectif. Nous ne savons pas comment ça se passera pour moi en juniors alors je me dis que c’est peut-être l’année ou jamais. »

En savoir plus