Creusot - Espoirs : Les réactions

Arnaud Jouffroy (Vendée U)
Vainqueur de la manche du Creusot et leader du Challenge national
« Sur ce circuit, le physique était beaucoup plus important que la tactique. Il n’y avait pas de place pour la tactique. Dominique Arnould (son entraîneur) m’avait conseillé de faire le début de course à fond. C’était totalement différent par rapport à la première manche du Challenge à Montrevel où nous nous étions regardés à l’avant durant une bonne partie de la course. Je ne suis pas surpris d’avoir pu tenir ce rythme toute la course car je savais que la force était là. J’avais de très bonnes sensations ces derniers jours. A mi-course, Clément Bourgoin revenait un peu sur moi alors à ce moment-là j’ai ré-accéléré à nouveau pour faire le trou définitivement. En franchissant la ligne, je sors le pied droit de la pédale comme à Montrevel, mais en fait, cela n’a aucune signification particulière. »

Clément Bourgoin (CR - Rhône-Alpes)
2e de la manche du Creusot
 « J’ai senti assez vite que j’avais de bonnes sensations. Arnaud est parti très vite. Cela m’a surpris. Les jambes étaient donc là mais il m’était impossible de revenir sur lui en étant seul. Peut-être que si un autre coureur avait été avec moi on aurait pu espérer rentrer. Ça fait du bien au moral de terminer deuxième. J’étais passé à côté sur la première manche à Montrevel à cause d’un problème mécanique dans le premier tour. Depuis trois semaines, je sens que les jambes tournent de mieux en mieux. »

Romain Lejeune (CC Villeneuve Saint-Germain)
3e de la manche du Creusot
« J’ai pris un très mauvais départ. Je n’avais pas les bons boyaux. J’avais pris le risque de partir avec des boyaux "normaux" et en fait, c’était une grosse erreur. Je ne pensais pas que ça avait autant dégelé après la course des juniors. J’ai mis trois tours avant d’avoir les bons boyaux. J’ai donc quelques regrets mais c’est la course. Le Challenge National est un rendez-vous important mais je donne surtout la priorité aux Championnats d’Europe (Où il a terminé 6e, NDLR), de France et du Monde. J’espère à présent arriver en grande forme pour le mois de janvier. Nous sommes à un tournant de la saison. Je vais couper un peu avant de travailler en vue des rendez-vous de janvier. »

En savoir plus