Anaïs Morichon : « Il devrait y en avoir plus souvent »

Crédit photo Christophe Dague - DirectVelo
Anaïs Morichon a remporté la cinquième manche de Coupe de France de sa carrière sur la plage du Débarquement de Ouistreham et, du même coup, sa deuxième Coupe de France, après celle de 2022. Avec Amandine Muller, leader du classement provisoire, partie chercher un Top 10 en Coupe du Monde à Namur, la représentante du Team Guevel Roadborn pensait "au classement général, sachant que j'avais deux points d'avance sur Amandine Vidon. C'est un bonus d'avoir gagné la course. Tous les voyants sont au vert, y compris pour ma collègue (Noémie Garnier, 3e NDLR). Le Team est content, je suis contente, donc c'est parfait", commente-t-elle pour DirectVelo.
Sur la plage de Sword Beach, Anaïs Morichon a prouvé qu'elle était une fine lame dans le sable. "Je suis vraiment à l'aise dans le sable, ce n'était que du bonus pour moi. Je savais qu'il ne fallait pas faire d'erreur parce que sinon on perdait un temps fou. J'ai essayé d'être régulière toute la course et ça a marché".
« ELLE ALLAIT LE PAYER À LA FIN »
C'est en gardant la tête froide que la sociétaire de Lanester Women Morbihan a défendu sa pole-position. Elle a d'abord bien tamponné le départ rapide de Lison Desprez pour reprendre la tête avant la fin du premier tour. Anaïs Morichon a ensuite vu le retour express de Lauriane Duraffourg. "Une fois que je l'ai vue dans ma roue, je me suis dit qu'elle avait fait un retour costaud mais qu'elle allait peut-être le payer à la fin". Bien vu de la part de la Limousine qui a pu reprendre le large en bord de mer pour finir seule.
Anaïs Morichon ne va pas tarder avant de retrouver le sable. "J'irai à Béthune samedi, et Coxyde en Coupe du Monde, dimanche". Et elle n'ira pas à contrecœur. "Il devrait y en avoir plus souvent !".
En savoir plus : coureurs et équipes associés
Coureurs

