Anaïs Morichon a beaucoup aimé le sable

Crédit photo Patrick Pichon - FFC

Crédit photo Patrick Pichon - FFC

Arnaud Jouffroy l'avait remarqué au stage de l'équipe de France en Vendée (lire ici), Anaïs Morichon est à l'aise sur le sable. A l'arrivée du Championnat du Monde Espoirs Femmes ce dimanche, la sociétaire du Team Royalbikeshop.com confirme. "J'ai beaucoup aimé le sable, c'était un beau circuit", commente-t-elle auprès de DirectVelo.

Après avoir frôlé le Top 10, celle qui disputait son premier Championnat du Monde termine dans le Top 15 (voir le classement). "J'ai essayé de remonter des places mais j'ai chuté dans l'avant-dernier tour, je suis un peu dégoûtée", raconte-t-elle.

VIREMENT DE BORD

Sur la plage, il n'y a pas que le sable à dompter. Dans la cité balnéaire, il y avait aussi le vent et la mer. "Avec le vent, il fallait être dans les roues alors qu'en début de course, j'étais en chasse-patate toute seule derrière un groupe, ça jouait beaucoup". Avec le flot des vagues, elle a aussi choisi sa trajectoire et avant de virer de bord pour reprendre la passerelle. "J'ai longé l'eau tout le long de la ligne droite et je suis allée chercher le plus loin possible pour reprendre la course à pied".

La cycliste de 21 ans termine sa saison dans les sous-bois "contente" après ce Championnat du Monde. "C'était une très bonne expérience", savoure-t-elle. Et avec le contexte particulier, elle apprécie encore plus d'avoir pu "courir tous les week-ends à l'étranger grâce à mon équipe. Je sens que j'ai aussi pu prendre de la puissance grâce à la route". Anaïs Morichon va d'ailleurs retrouver la route après une coupure mais sans savoir où, en raison des menaces d'annulations de courses.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Anaïs MORICHON