Alexis David, nouvelle version

Crédit photo Fabien Lenfant - DirectVelo
L'adversité n'a pas eu raison d'Alexis David. Victime d'une chute à l'entraînement, relevé avec des fractures, le coureur de l'AC Bisontine aurait pu manquer le début de la saison de cyclo-cross. "J'ai été arrêté un mois et j'ai forcé pour me faire opérer. J'ai eu de la chance de me faire opérer à Lyon. Je suis parti en vacances avec mes parents à Tignes, j'ai pu faire beaucoup de randonnées. Quand j'ai pu reprendre, j'ai travaillé l'endurance pour faire du fond avant de reprendre les intensités et j'ai marché d'entrée à Illnau (3e)", rappelle-t-il à DirectVelo.
Alexis David prolonge ce bon début d'hiver avec la 2e place de la première manche de la Coupe de France Espoirs, ce samedi à Albi. Mais c'est aussi un coureur de 20 ans changé. "Le gros point qui a changé c'est que j'ai un préparateur mental et ça change la donne. L'an dernier, je me prenais tellement la tête avec les résultats. Maintenant, je me concentre sur des objectifs de maîtrise sur la course et les résultats viennent tout seul, c'est un truc de fou", apprécie le 5e du cyclo-cross de Schneisingen en Coupe de Suisse.
DÉSTABILISER LES AS BIKE
Ce samedi midi, il a fait le départ et s'est retrouvé seul en tête. "Je me sens plus en confiance quand je peux faire mes traces, seul devant, indique-t-il. Mais le circuit a séché et est devenu plus roulant. J'en ai peut-être un peu trop fait dans les deux premiers tours". Alors qu'il est en tête avec Corentin Lequet (ACT Cycling), le tandem doit accepter le retour de Romain Debord (AS Bike-France Literie) à deux tours de l'arrivée, qui dépose le duo. "J'ai essayé d'y aller mais j'étais à fond. Francis (Mourey) m'a dit « reste là, il va se calmer », mais il ne s'est jamais calmé".
Le nouvel Alexis David se réjouit de sa 2e place dès l'entame de la Coupe de France. "D'habitude sur les premières manches, je me mets beaucoup de pression et à chaque fois je me rate. Là j'ai bien bossé mentalement". Il espère remettre ça dimanche. "Je ne sais pas s'il va pleuvoir. Le circuit sera peut-être encore plus roulant. Je vais essayer de jouer plus tactiquement et essayer de déstabiliser les deux AS Bike (Romain Debord et Jules Simon, NDLR). Mais Romain est vraiment fort".
En savoir plus : coureurs et équipes associés
Coureurs

