CIC Pro Cycling Academy officialise ses deux dernières recrues

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo
CIC Pro Cycling Academy, le nouveau nom de CIC U Nantes, a annoncé ce jeudi soir lors de sa présentation l'arrivée de deux derniers renforts pour 2026. Victor Guernalec et Léandre Lozouet trouvent refuge dans l'équipe Continentale après l'arrêt d'Arkéa-B&B Hôtels.
Victor Guernalec - notre photo -, 25 ans, a décroché un succès chez les pros, pour sa première année dans l'élite, puisqu'il s'était imposé sur une étape du Région Pays de la Loire Tour. Il a également pris la 6e place de la Mercan'Tour Classic Alpes-Maritimes, une 12e place au Tour de l'Ain (23e du général) ou encore une 14e place d'étape sur la Vuelta.
À l'époque où il évoluait chez les amateurs, il avait cumulé sept succès en 2024 avec Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme. En Classe 2, il avait terminé 3e du Kreiz Breizh Elites, avec des 2e et 8e places d'étape, ou encore 2e d'une étape de l'Alpes Isère Tour, dont il a pris la 23e place finale. Pour rappel, il a signé l'an passé au CIC U Nantes avant de filer chez Arkéa-B&B Hôtels.
Léandre Lozouet, 21 ans, a terminé 9e d'une étape du Tour de Guangxi, en cette fin de saison. Il a également disputé son premier Grand Tour, sur la dernière Vuelta, où il a terminé trois fois dans le Top 20 d'étape.
Arrivé dans la Conti d'Arkéa-B&B Hôtels en 2024, il avait fait le bond avec la WorldTeam après une saison où il avait notamment été médaillé de bronze au Championnat d'Europe Espoirs, en plus de nombreux accessits en Classe 2.
Retrouvez tous les transferts du peloton pro en cliquant ici.
En savoir plus : coureurs et équipes associés
Coureurs


