« Une nouvelle approche » pour Yoan Morin

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo
Yoan Morin a peu couru ces dernières semaines mais quand il a mis un dossard, le sociétaire de Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme s’est mis en évidence en multipliant les kilomètres à l’avant. “J’aime bien ça. Je suis bien dans ces efforts-là, quand la résistance est importante. J’arrive mieux à lire la course et à me retrouver devant. Même si je peux encore en faire un peu beaucoup quand je suis échappé, je fais moins d’erreurs tactiques. J’arrive plus à me canaliser”, confie-t-il à DirectVelo.
Échappé à Cours-la-Ville et à Fougères, il a remis ça début septembre lors du Grand Prix du Faucigny. “Il fallait un peu plus forcer pour sortir, ça s’est fait dans un faux plat. On ne s’est jamais trop posés, c’était usant”. Repris par le peloton, comme ses six autres compagnons d’échappée dont ses coéquipiers Louis Ferreira et Henry Lawton, il a tenté de ressortir à deux reprises dans le final pour piéger le peloton, en vain. “C’était trop tôt”.
« ME RAPPROCHER DE LA VICTOIRE »
Depuis le printemps, Yoan Morin est entraîné par son coéquipier Arthur Meyer. “Il y a une nouvelle approche, une nouvelle dynamique. Depuis l’Isard, ça va bien. Je n’ai pas fait énormément de courses mais dès que je courais, ça allait bien, notamment au Tour du Pays Roannais. Ensuite, le Tour Val d’Aoste, c’était spécial, j’avais arrêté avec les événements qu’il y a eu”, dit-il en référence à la mort accidentelle de Samuele Privitera.
À partir de ce vendredi, le Francilien sera présent sur le Tour de Moselle où quatre étapes sont au programme. “J’aimerais bien me rapprocher de la victoire et concrétiser. C’est l’objectif de la fin de saison”. Mais le coureur de 20 ans ne souhaite pas trop y penser. “Je ne marche pas sous la pression, il faut que j’arrive détendu sur les courses”. Ce qui est le cas depuis la Ronde de l’Isard où il avait fini 2e de la dernière étape. “Je viens sur les courses avec du plaisir”. Il compte bien en prendre beaucoup l’an prochain, toujours avec Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme. “J’espère passer un cap du fait d’avoir un nouvel entraîneur”.
En savoir plus : coureurs et équipes associés
Coureurs

