Avant la Groupama-FDJ, Matteo Milan va se tester au TPC

Crédit photo Titouan MORINIERE / DirectVelo
Matteo Milan devrait avoir plusieurs occasions de sprinter, cette semaine, sur les routes du Tour Poitou-Charentes en Nouvelle-Aquitaine (2.1). Face à des garçons comme Sam Bennett (Decathlon AG2R La Mondiale), Arnaud Demare (Arkéa-B&B Hôtels) ou encore Milan Fretin (Cofidis), l’Italien va se mesurer à certains hommes forts du sprint mondial pour l’une des premières fois de sa carrière.
“Ce sera à coup sûr une semaine intéressante, avec le chrono où je vais sûrement en garder pour miser sur les étapes qui me conviennent le mieux. Je pense surtout à la dernière étape qui est, sur le papier, la plus intéressante pour moi. On verra bien ce qu’il est possible de faire. Je me sens bien et j’ai hâte d’en découdre”, lâchait brièvement, auprès de DirectVelo, le coureur de la réserve de Lidl-Trek au départ de la première étape, à Sauzé-entre-Bois, dans les Deux-Sèvres. “J’aimerais bien décrocher un bon résultat personnel et aider les gars”.
« LE CHOIX D’UNE GROSSE ÉCURIE »
Que pense-t-il pouvoir véritablement espérer à ce niveau, lui qui a notamment remporté une étape de l’Alpes Isère Tour en mai dernier ? “Face à une concurrence comme celle-là, un Top 5 sur une étape serait déjà bien, même si on court toujours pour gagner”.
Pour rappel, le frère de Jonathan Milan s’est engagé avec la Groupama-FDJ pour les trois prochaines années. “La saison n’est pas encore terminée, je vais déjà me concentrer sur les courses à venir, mais oui, j’ai simplement fait le choix d’une grosse écurie”, déclare-t-il lorsqu’on lui demande pourquoi avoir opté pour la WorldTeam française. Venu voir son frère à Lille lors du grand départ du dernier Tour de France, l’athlète de 22 ans en avait profité pour rencontrer Marc Madiot. S’en est donc suivi un accord jusqu’à fin 2028.
En savoir plus : coureurs et équipes associés
Coureurs

